Isolez vos combles perdus à Poussignac

Notre site web RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux de limiter la perte de chaleur de votre logement
Effectivement, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Ainsi, même les ménages ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de leurs combles..

Isolation des combles : une solution pour réduire son empreinte énergétique

Vous souhaitez agrandir votre logement à Poussignac ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Pour optimiser votre confort thermique à la fois en été et en hiver, une solution : l'isolation des combles ! Ainsi, vous pourrez conserver la chaleur produite durant les périodes froides et la fraîcheur , mais pas seulement. L'isolation vous offrira aussi la possibilité de : Rajeunissez votre maison grâce à l'isolation des combles ! Remplissez vite notre formulaire pour connaître votre éligibilité

Comment isoler sa maison à Poussignac ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

En quelle année a été construite votre habitation ?

Votre département, Lot-et-Garonne comprend probablement des maisons réalisées avant 2012. Dans ce cas là, votre isolation risque de ne pas être conforme et par conséquent la consommation d'énergie haute. Afin de découvrir si vous êtes concerné, nous vous donnons l'âge moyen de fondation des logements de votre ville. Dans votre secteur, la construction des logements est datée de 42 ans. Nous vous préconisons d'identifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de son année de construction. S'il s'est avéré qu'elle a été construite après 2012, alors votre maison devrait être isolée de manière optimale. Toutefois, nous vous recommandons tout de même de vérifier via notre plateforme votre consommation énergétique. Complétez notre document d'information afin de recevoir une estimation des travaux !

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Vous résidez probablement dans un quartier prioritaire dit QPV. Si cela est le cas, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour diminuer votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire. Dans votre département 7 quartiers prioritaires sont répertoriés :
  • Coeur De ville
  • Bastide
  • Bastide Au Bord Du Lot
  • Baylac Gravette
  • Rodrigues - Barleté
  • Montanou
  • Pin
. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez probablement la possibilité de bénéficier d'une isolation de votre toit. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Etude démographique de Poussignac


Dans l'idée de donner une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Poussignac, les des certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont achevé une étude de la agglomération. Découvrez plus bas tous les éléments qui en sont ressorti :
  • La moyenne d'âge des combles de votre zone représente 42 années.
  • Nos professionnels ont audité les 213 maisons de votre ville, nos experts remontent une grande utilisation des chauffages de type : Electricité
  • Nos experts enregistrent une moyenne de 13.7°C degrés dans votre département (Lot-et-Garonne).

Saviez-vous que vous pouviez isoler vos combles perdus et aménagés pour 1 euro à Poussignac ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Comment fonctionnent les CEE à Poussignac ?

La France ayant pour but de réduire son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • le dispositif des CEE
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
Vous êtes éligible ? Alors, vous pouvez faire appel à nos artisans pour isoler vos combles à Poussignac ou à Bouglon, Argenton, Labastide-Castel-Amouroux. La technique qu'ils utilisent pour isoler apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Poussignac !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité