La Sauvetat-du-Dropt : isolation des combles à un €

Vous êtes résident de La Sauvetat-du-Dropt ou une commune limitrophe et vous souhaitez faire l'isolation de vos combles ? Notre site vous accompagne pour isoler vos combles perdus gratuitement !
Effectivement, Isoler vos combles perdus ou aménagés est l'action représente un gain économique sur vos factures d'énergie, environ 53 €/m², ce qui en fait une solution plutôt rentable pour votre portefeuille.

Isolation de la toiture grâce à la méthode par soufflage


Rien de mieux qu'une isolation plutôt qu'une climatisation gourmande en énergie, vous ferez des économies d'énergie !
Votre maison a tendance à surchauffer en été et a du mal à conserver la chaleur en hiver ? Vous avez sûrement besoin d'isoler vos combles. Il existe une technique rapide et efficace pour conserver la chaleur d'une maison : la méthode par soufflage. Cette méthode promet des températures agréables sur des années ! L'isolant est appliqué de manière équitable contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est rapide, 3h en moyenne, pour 100m² et ne vous dérangera pas.

Comment isoler sa maison à La Sauvetat-du-Dropt ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV et prime énergie

La Sauvetat-du-Dropt s'engage à lutter contre la précarité énergétique en faisant de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). De ce fait, vous pouvez isoler vos combles à un coût avantageux ou gratuitement selon votre situation. Réalisez le test d'éligibilité ! Si votre domicile se situe dans un de ces quartiers :
  • Coeur De ville
  • Bastide
  • Bastide Au Bord Du Lot
  • Baylac Gravette
  • Rodrigues - Barleté
  • Montanou
  • Pin
, vous êtes peut-être éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire afin de découvrir si vous êtes éligible !

Points importants sur La Sauvetat-du-Dropt


Les experts de notre site ont remonté plusieurs informations démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti nombreux points interessants.
A La Sauvetat-du-Dropt et les villes adjacentes (Moustier, Duras, Saint-Jean-de-Duras), Météo France remonte une une moyenne de température de 13.7°C degrés. Placée dans le département Lot-et-Garonne, elle se situe dans la zone climatique dite « H2 ». Ainsi les optimisations énergétiques devront être faites en fonction de ses spécificités climatiques.

Y'a t-il une année de construction idéale pour l'isolation de mon habitation ?

Afin d'éviter les déperditions thermiques, il est nécessaire de connaître l'année à laquelle à laquelle votre logement à été construit . Vous posséderez ainsi, une température adéquate et optimale. Les villes de votre région Nouvelle-Aquitaine ont été construites en moyenne il y a 55 ans. Identifiez la date de construction de votre habitation avant de vous lancer dans des travaux pour isoler votre toit : entre 2005 et 2012 l'étendue des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus lourds mais particulièrement essentiels. Recevez un devis gratuit pour calculer l'isolation de vos combles perdus de votre domicile.

Vous avez entendu parler des CEE toutefois leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ces certificats.

Comment et pourquoi isoler ses combles ?

La France ayant pour but de réduire son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
A La Sauvetat-du-Dropt, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. En fonction de vos critères, nous déterminons votre éligibilité. Si tel est le cas, nos artisans viennent installer une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce à isoler. Leur méthode Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité