Cholet : l'isolation de vos combles perdus ou aménagés gratuitement

Notre plateforme www.renovetmoi.fr vous donne la possibilité d'isoler vos combles à Cholet ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de diminuer la perte de chaleur de votre logement
En effet, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Désormais, même les ménages de Cholet, moins précaires pourront bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de leurs combles : entre 1 € pour la rénovation de leur comble, et 17 € TTC/m2.

Rénovation & isolation, pourquoi il est conseillé d' allier les 2 ?

Besoin de nouveauté ? Osez démarrer des travaux de rénovation afin de redonner vie à votre comble. Isolez vos combles à Cholet en faisant appel à nos artisans certifiés RGE, présents dans toute la région de Pays de la Loire. Réaliser des travaux d'isolation offre de nombreux avantages comme valoriser son bien immobilier, augmenter le confort thermique, diminuer son budget énergétique. Et comme, 30% des pertes de chaleur s'effectuant par la toiture, il est nécessaire d'isoler sa toiture ! Rajeunissez votre logement grâce à l'isolation des combles ! Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Comment isoler sa maison à Cholet ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Etude de la démoographie de Cholet


Suite à l'étude des toitures de votre agglomération, il est remonté qu'isoler vos combles serait un moyen de réaliser des réductions sur les factures d'énergie des habitants. Nos professionnels ont disséqué plusieurs critères majeurs de votre zone. Découvrez ci-dessous tous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Nous notons une forte propension à utiliser le chauffage de type Gaz dans la ville.
  • Cholet est située dans la zone climatique dite "H2".
  • La moyenne d'âge des maisons de votre secteur représente 49 années.
Nos artisans RGE ont réalisé plus de des dans la région de Cholet. Notre savoir-faire implique de pouvoir répondre parfaitement aux demandes d'isolation des combles des maisons de votre département (Maine-et-Loire.

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler ses combles aménagés gratuitement à Cholet ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Tout connaître sur les CEE Certificats d'économie d'énergie

L'Etat a voté une loi en faveur du climat , la loi Pope, en 2005, pour proposer un système connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" ou CEE. L'idée est d'encourager des entreprises et des collectivités à réaliser un projet de rénovation à Cholet pour réduire ses dépenses énergétiques, en demandant à différentes structures : les obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens sont des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils risquent de recevoir une amende. Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Cholet ! Selon différents critères comme votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler (perdus ou aménagés), le nombre de personnes vivant dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Pays de la Loire)

Consultez la liste des quartiers prioritaires de votre ville Cholet afin de savoir si vous êtes éligible à la prime énergie et de ce fait faire des économies sur votre consommation d'énergie . Dans votre département (Maine-et-Loire) il existe 13 quartiers prioritaires :
  • Bretagne Bostangis
  • Jean Monnet
  • Favreau Les Mauges
  • Colline Villeneuve
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez la possibilité d'isoler votre toit. Faites estimer vos travaux et remplissez notre formulaire !

Toiture bien isolée : l'intérêt de l'année de construction

Vous subissez des températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est très certainement assignable à un problème d'isolation. Une maison insuffisamment isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur en fonction du cycle météorologique. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'isoler votre toit si votre logement a été construit antérieurement à 1974 Avant de vous lancer dans des travaux d'isolation identifiez la date de construction de votre maison. Les logements réalisés antérieurement à 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur à l'inverse de ceux de 2005 ou 2012. Pour d'être en mesure d'estimer l'année de réalisation de votre logement, sachez que la moyenne d'âge de construction des maisons dans votre ville, Cholet, est de 49 ans.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité