Isoler ses combles à Coutances avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Vous habitez Coutances (50200) ou sa région et vous recherchez une solution pour faire l'isolation de vos combles ? Notre site vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles perdus pour 1 euro !
Effectivement, au niveau des combles du bâtiment représentent plus d'1/4 des pertes de chauffage. Ainsi, dans une maison mal isolé, la toiture représente 25 à 30% de la facture de chauffage.
Pourquoi ne pas réaliser l'isolation des combles de votre maison ?

Comble : isolation et rénovation à Coutances

Une envie de réaménagement ? Avez-vous pensé à l'isolation ? Cette optimisation thermique a de nombreux bénéfices. Offrez-vous une isolation afin d'avoir rapidement un bien confort thermique et de faire d'importantes économies sur vos factures d'énergie. Lorsqu' un habitat a une isolation ancienne ou qui n'est plus aux normes laissera s'échapper de l'énergie. Vous hésitiez ? Vous n'avez plus de raisons de douter de l'importance d'isoler vos combles ! Testez votre éligibilité pour bénéficier d'une isolation gratuite

Comment isoler sa maison à Coutances ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Posséder une bonne isolation de vos combles pour faire des économies d'énergie (Manche)

Le département Manche , situé en Normandie comprend 482667 citoyens. Nous avons défini votre département (Manche) en fonction de ces différents critères :
  • La température moyenne est de 11.5°C
  • L'âge moyen de réalisation des maisons se situe à environ 48
  • Les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
Les maisons de votre département Manche ont été construites en moyenne il y a 48. Aussi, parce qu'il est important d'avoir une toiture isolée de manière optimale, nous vous offrons la possibilité d'isoler votre toit afin de vous épargner des pertes thermiques inutiles. Nos partenaires exploitent la méthode de soufflage pendant l'isolation pour vous assurer un confort thermique quelque soit le temps. Le sol de votre grenier est totalement recouvert de l'isolant soufflé.

Vous avez entendu parler des CEE mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les "obligés"
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
A Coutances, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. En fonction de votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si c'est le cas, nos artisans viennent mettre en place une isolation sous toiture. La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Tout savoir sur Coutances et l'isolation énergétique


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Coutances, les des agréés RGE ont accompli une étude de la agglomération. Voici les résultats de cette recherche :
  • Nos professionnels certifiés RGE ont audité les 9546 maisons de votre département (Manche), nos experts remontent une grande utilisation des chauffages tel que : Electricité
  • Le dernier recensement réalisé à Coutances enregistrait 9546 habitants.
  • Dans votre ville et les villes alentours (), la moyenne de constructions enregistrées des maisons est de 48 années.

Les 3 dates à retenir pour procéder à l'isolation des combles : 1973,2005,2012

La température de votre logement est basse en hiver et élevée en été ? Vous avez probablement un souci d'isolation de votre toiture. Quelques années auparavant, les normes d'isolation ne permettaient pas des températures convenables comparables à aujourd'hui. Nous vous révélons l'âge moyen de réalisation des maisons situées dans la région Normandie pour que vous vous fassiez une estimation de l'urgence de l'isolation de vos combles ou non. Afin de savoir si les demeures de votre ville sont neuves, nous vous dévoilons la moyenne d'âge de construction de l'intégralité des logements : 48. Ainsi, vous saurez s'il est nécessaire que nos artisans interviennent pour isoler vos combles. Une bonne isolation permet de garantir un confort thermal en toutes saisons. Il est donc élémentaire de vous informer sur la date de bâtissage de votre demeure !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité