Isoler ses combles à Argouges avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Notre plateforme RenovEtMoi vous permet d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire de limiter la déperdition énergétique de votre logement
En effet, L'isolation des combles est le procédé qui permet un gain d'énergie la plus importante, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

L’isolation soufflée des combles , un moyen rapide pour garder la chaleur


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie !
Pour atténuer la sensation de froid l'hiver et diminuer les fortes chaleurs pendant l'été, pensez à l'isolation de votre toiture. Le toit représente 30% de l'énergie. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver une température idéale, en toute saison. L'isolant sera réparti sur la surface entière des combles perdus d'un logement. Les isolants utilisés, (ouate de cellulose ou laine), répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette technique peut être réalisée dans tous les types de combles..

Comment isoler sa maison à Argouges ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Quel est l'âge de construction de votre maison ?

Avant l'année 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les logements jusqu'au jour où est parvenu le choc pétrolier. A partir de cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une seconde en 2012 qui permettent dorénavant de garantir la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Pour éviter les déperditions thermiques, il est nécessaire de statuer l'année à laquelle votre demeure a été construite pour obtenir un une température adéquate et idéale. A Argouges les demeures ont été construites en moyenne il y a 56 ans. Afin de disposer d'une isolation optimale l'année de construction de votre logement doit être supérieure à 2012. Si ce n'est pas le cas, il vous est fortement recommandé d'isoler vos combles pour ne pas perdre votre production thermique. Il suffit d'un clic sur le formulaire d'éligibilité pour déterminer vos travaux d'isolation de vos combles perdus.

Quartier prioritaire & prime énergie

Argouges s'engage à lutter contre la précarité énergétique en faisant de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). De ce fait, vous aurez la possibilité d'isoler gratuitement. Faites le test d'éligibilité pour estimer les travaux ! Si vous êtes situé dans le département Manche, il existe 7 QPV :
  • La Turfaudière
  • Les Provinces
  • Maupas - Hautmarais - Brêche Du Bois
  • Fourches - Charcot
  • Claires Fontaines
  • Val Saint Jean
  • La Dollée
. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est envisageable pour vous d'isoler votre toit. Faites estimer vos travaux grâce au devis en ligne.

Manche, l'isolation des combles perdus ou aménagés

Nous avons dénombré 482667 résidants vivant dans le département de Manche. Les combles représentent pratiquement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un engagement nécessaire à votre confort : l'isolation des combles permet à la fois de réduire les fuites de chaleur hivernales et aussi de limiter les montées de température en été. Ainsi, qu’il s’agisse de combles perdus, l’isolation thermique des combles représente le moyen le plus rapide et sûr afin de gagner du confort et des économies sur vos factures d'énergie. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité pour les maisons du département Manche.

Vous habitez Argouges ? Découvrez toutes les informations à savoir sur votre commune


Après examen des habitations de votre ville, il est ressorti que l'isolation des combles permettrait une baisse des factures énergétiques des habitants. Nos experts ont décomposé plusieurs critères primordiaux de votre localité.
A Argouges et les villes adjacentes (La Croix-Avranchin, Saint-James, Carnet), Météo France a enregistré une température médiane de 11.5°C degrés. Localisée dans la région de Normandie, elle se situe dans la zone climatique dite « H2 ». Ainsi les améliorations énergétiques devront être faites en fonction de ses spécificités climatiques.

En définitive, Ces différents éléments nous montrent qu'il est important d'appliquer un grand nombre d’améliorations énergétiques sur les habitations de la ville afin de se mettre aux récentes règles d'énergie.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité