Saint-Hilaire-du-Harcouët : isoler ses combles perdus ou aménagés gratuitement

, nous vous expliquons comment optimiser votre espace sous les toits en isolant vos combles,. C'est une démarche entreprise par les artisans professionnels de votre secteur. Notre organisme vous guide dans votre démarche afin d'obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, Isoler vos combles est le procéssus qui permet un gain d'énergie sur votre facture la plus importante, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Rénovation & isolation, pourquoi allier les 2 ?

Faites intervenir les artisans RenovEtMoi, experts en isolation à Saint-Hilaire-du-Harcouët, pour redonner vie à votre grenier. Profitez d' un confort thermique toute l'année et faites des économies sur vos factures d'énergie. Investir dans l'isolation vous permettra d'obtenir un confort thermique et de réduire vos factures énergétiques. Quand une maison est mal isolée à Saint-Hilaire-du-Harcouët, elle laisse s'échapper beaucoup de chaleur et à l'inverse laisse s'infiltrer l'humidité de l'extérieur. Vous hésitiez ? Vous n'avez plus de raisons de douter de l'importance d'isoler vos combles ! Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d'une isolation gratuite

Comment isoler sa maison à Saint-Hilaire-du-Harcouët ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Manche et isolation des combles

Vous recherchez une entreprise familière de votre département Manche ? Faites intervenir nos artisans affirmés Reconnu Garant de l'Environnement RGE habitués à proposer la meilleure isolation des combles aménagés envisageable. Avant d'intervenir dans un département, nous nous assurons d'en connaître les principales caractéristiques. Découvrez celles de votre département, Manche :
  • Les 482667 résidents se chauffent majoritairement avec du chauffage Bois.
  • La température moyenne est de 11.5°C
  • la moyenne d'âge de réalisation des maisons est d'environ 44
S’il y a bien une partie de la maison à isoler de toute urgence, il s'agit des combles ! En sachant que 30% des pertes de chaleur au total dans une habitation se font par le toit, l’isoler convenablement revient à réduire votre facture de chauffage de 30 %. Poser un isolant est simple et s'effectue dans un délai court. De plus, il existe de nombreuses aides financières pour limiter le coût d’une telle opération. Pour les foyers les plus modestes, le Pacte Energie Solidarité permet d'isoler ses combles pour seulement 1 euro .

Comment savoir si votre logement est bien isolé ?

Avant l'année 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Les réglementations thermiques de 2005 ensuite de 2012 ont permis la conservation de la chaleur hivernale et l'air frais en été. Si la construction des logements à Saint-Hilaire-du-Harcouët est antérieure à 2005 leur isolation a un risque de ne pas être conforme aux normes écologiques. Afin de le savoir, nous vous dévoilons l'âge moyen d'édification des logements situées dans votre secteur. Dans votre département (Manche), la construction des habitations date d'il y a 44 ans. Nous vous recommandons tout de même d'établir la moyenne d'âge de construction de votre habitation pour vous attester de son année de réalisation. Si celle-ci a été réalisée après 2005, alors votre maison devrait être isolée correctement. Mais, nous vous recommandons tout de même de vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Faites l'estimation de vos travaux pour l'isolation des combles en remplissant le formulaire d'éligibilité disponible en un clic.

Etude de la démoographie de Saint-Hilaire-du-Harcouët


Vous résidez à Saint-Hilaire-du-Harcouët ? Les experts de www.renovetmoi.fr ont remonté certaines données relatives à la démographie et l'énergie de votre secteur, de nombreux points intéressants en sont ressortis. Découvrez ci-dessous tous les éléments qui en sont ressorti :
  • Le dernier recensement réalisé à Saint-Hilaire-du-Harcouët enregistrait 4363 habitants.
  • Dans votre ville et les villes alentours (Virey, Parigny, Milly), nous avons remonté une moyenne de construction des habitations de 44 années.
  • Saint-Hilaire-du-Harcouët (50600) est située dans la zone climatique dite "H2".

QPV & prime énergie

Dans votre département (Manche), il y a 7 quartiers prioritaires ou QPV. Consultez notre liste afin de découvrir si votre rue y est inscrit et si vous pourrez, ainsi, isoler vos combles perdus ou aménagés gratuitement. Selon votre profil, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. C'est donc conseillé d'isoler en priorité les combles dans sa demeure , afin d'avoir de meilleures températures toute l'année. Si vous êtes situé dans le département Manche, il existe 7 QPV : La Turfaudière, Les Provinces, Maupas - Hautmarais - Brêche Du Bois, Fourches - Charcot, Claires Fontaines, Val Saint Jean, La Dollée. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez probablement la possibilité réaliser des travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité