Châlons-en-Champagne : réaliser l'isolation des combles de sa toiture à un euro

Vous logez à Châlons-en-Champagne (51000) ou une commune limitrophe et vous souhaitez faire l'isolation de vos combles ? Notre site vous met en relation avec un artisan RGE pour l'isolation de vos combles perdus pour 1 euro !
En effet, L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser. Effectivement, jusqu’à 30 % des déperditions thermique se font par la toiture.

Rénovation & isolation, pourquoi il est conseillé d' allier les 2 ?

Faites intervenir les artisans RenovEtMoi, experts en isolation à Châlons-en-Champagne, pour redonner vie à votre grenier. Profitez d' un confort thermique en toutes saisons et faites des économies sur vos factures d'énergie. L'entretien d'une maison passe par l'isolation du toit car elle permet de : Vérifiez votre éligibilité pour bénéficier d'une isolation gratuite

Comment isoler sa maison à Châlons-en-Champagne ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Prime énergie et QPV, comment ça fonctionne ?

Si votre adresse figure dans un des quartiers prioritaires de Châlons-en-Champagne, vous êtes donc éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si vous habitez un des quarties suivants :
  • Quartier Prioritaire Ouest
  • Quartier Prioritaire Sud
, votre éligibilité est sûrement probable favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique été comme hiver. Pour évaluer votre éligibilité, remplissez notre formulaire !

Marne et isoler les combles

En vu de vous livrer une isolation appropriée aux besoins de votre maison, nous avons analysé les différents principes caractéristiques de votre département Pour restreindre les périodes de forte chaleur en été et de basses températures hivernales, envisagez de préserver votre toit grâce à une bonne isolation de vos combles. 30% de votre utilisation thermique disparaît par le toit, c'est pourquoi nous pratiquons la technique d'isolation par soufflage qui vous aidera à perpétuer une température idéale, et ce, tout au long de l'année.

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Qui peut bénéficier de la prime économies d'énergie ?

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Châlons-en-Champagne. En fonction de votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si vous l'êtes, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. Leur isolation Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Châlons-en-Champagne !

Vous projetez d'isoler vos combles ? Identifiez d'abord la date de réalisation de votre domicile

La température de votre logement est basse en hiver et élevée l'été ? Vous devez avoir un problème d'isolation de votre toiture. Quelques années auparavant, les règles d'isolation n'accordaient pas un confort thermique comparables à aujourd'hui. Nous vous donnons la moyenne d'âge de réalisation des habitations situées dans la région Grand Est pour que vous vous fassiez une estimation du besoin de l'isolation de vos combles ou non. Avant de vous lancer dans la réalisation d'une isolation des combles perdus ou aménagés, validez la date de bâtissage de votre habitation. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur . Pour que vous puissiez vous faire une idée de la date de bâtissage de votre domicile, sachez que l'âge moyen de bâtissage des maisons à Châlons-en-Champagne est de 50 ans.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité