Attancourt : isoler ses combles perdus ou aménagés gratuitement

Notre plateforme RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé
En effet, L’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser. En effet, jusqu’à 30 % des déperditions thermique se passent par la toiture.

Isolation par soufflage, une méthode économique


Réduisez votre empreinte écologique en remplassant votre climatisation par une bonne isolation des combles perdus ou aménagés.
L'air chaud étant moins lourd que l'air froid, il a tendance à monter et à s'échapper par le toit s'il n'y a pas une bonne isolation. Afin d'éviter cette perte de chaleur, nous utilisons la technique par soufflage : insuffler de l'isolant . Cette méthode consiste à répartir équitablement la matière isolante posé et vous confère un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison à Attancourt ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Si votre zone d'habitation est située dans un quartier prioritaire , vous êtes de ce fait éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si vous êtes situé dans le département Haute-Marne, il existe 4 QPV : Rochotte, Cavalier, Quartier Neuf, Vert-Bois. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez peut-être la possibilité d'isoler vos combles. Faites estimer vos travaux grâce au devis en ligne.

Saviez-vous que vous pouviez isoler ses combles aménagés gratuitement à Attancourt ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Isoler les combles de sa maison gratuitement à Attancourt, comment ça marche ?

L'héxagone souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • les "obligés"
  • énergéticiens
  • le Pôle national des CEE
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, il vous sera possible de faire appel à nos experts afin d'isoler votre toiture à Attancourt ou à Bailly-aux-Forges, Voillecomte, Louvemont. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

L'isolation de ses combles perdus ou aménagés dans sa maison en Haute-Marne : faites intervenir nos artisans professionnels

Certaines des 438 villes du département Haute-Marne, ont des habitations avec d'imposantes déperditions thermiques émanant de la toiture (30% de l'exploitation énergétique d'une habitation). Si c'est votre cas, contactez-nous via le formulaire ; nos professionnels interviendront dans les plus brefs délais pour isoler les combles perdus ou amenagés. Nous avons défini votre département (Haute-Marne) en fonction de ces différents critères :
  • la moyenne d'âge de réalisation des demeures est à peu près de 48
  • Les 196215 habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Bois.
  • l'atmosphère thermique moyen est de 11.1°C
L'air chaud pouvant monter et s'échapper par la toiture, une bonne isolation des combles est s'impose si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous adoptons la technique de soufflage, dans le département Haute-Marne (52130), afin d'empêcher les pertes thermiques : nous posons de l'isolant (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous assurer des températures adaptées.

Isolation de votre toiture : à quand remonte la construction de votre logement ?.

Vous subissez des basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? Cela est très certainement attribuable à un problème d'isolation. Une maison insuffisamment isolée empêche le contrôle de la chaleur qui s'échappe ou s'infiltre en fonction de la saison. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'isoler vos combles si votre demeure a été construite avant 1974 En fonction de la période de sa construction, la qualité de l'isolation de votre logement varie. Les logements ont démarré à être bien isolés à partir des années 70. À présent, les les lois se durcissent et permettent d'obtenir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de votre ville, Attancourt, ont une moyenne d'âge de construction de 48 ans. Dans le cas où votre demeure a été construite après 2005, dans ce cas vos combles sont sûrement isolés correctement. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; nous vous proposons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer l'isolation de vos combles.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité