Réhon : obtenir l'isolation des combles perdus ou aménagés pour un €

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser votre pièce sous les toits en isolant vos combles,. Une démarche proposée par les professionnels certifiés RGE dans votre région. Notre site vous accompagne dans vos démarches afin de bénéficier de ce service !
En effet, Le savez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité change de formule ! Désormais, tout ménage de Réhon, ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourra bénéficier de l'offre d'isolation des combles gratuite.

Isolation des combles : pourquoi et comment s'y prendre ?


Il se peut que votre région, Grand Est possède des habitations construites avant 2005. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation d'énergie élevée. Afin de savoir si votre maison est concernée, nous vous livrons l'âge moyen de construction des toitures de Réhon.
Vos factures de chauffage augmentent ? Et si isoler votre toiture vous permettait de faire des économies énergétiques et financières ? 30% des pertes de chaleur étant issu du toit, vous ferez des économies d'énergie.
Faites de votre comble un espace de vie grâce à l'isolation. Pour réaliser l'isolation de vos combles à Réhon, choisissez la méthode de l'isolation par soufflage. Approprié pour les combles avec un accès difficile, le soufflage consiste à poser, grâce à une machine, l’isolant en vrac sur l’ensemble de la surface des combles. Les professionnels utilisent majoritairement de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette solution est particulièrement rapide à mettre en œuvre et vous fera gagner de l'espace !

Comment isoler sa maison à Réhon ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler combles en Meurthe-et-Moselle

RenovEtMoi fait appel à ses professionnels partenaires dans les 594 villes de votre département Meurthe-et-Moselle. Les maisons de votre département ont été construites en moyenne il y a 52. Et parce qu'il est vital de détenir une toiture isolée correctement, nous vous proposons d'isoler vos combles pour vous empêcher des pertes thermiques inutiles. Nos partenaires utilisent la méthode de soufflage durant l'isolation afin de vous fournir des températures idéales en toute circonstance. Cet isolant est soufflé sur l'ensemble du sol de votre pièce.

Quartier prioritaire : bénéficier de la prime énergie

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires dits QPV peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier que votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Réhon. Dans votre département (Meurthe-et-Moselle) il existe 18 QPV :
  • Quartier Voltaire
  • La Californie
  • Saint Michel Jéricho - Grands moulins
  • Les Provinces
  • Centre Ancien
  • Gouraincourt - Remparts
  • Bois Le Prêtre - Procheville
  • Quartier Les Mouettes
  • Val Saint Martin
  • Niederbronn - Zola
. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est envisageable pour vous d'isoler votre toit. Demandez un devis

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) cependant leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les CEE : tout savoir

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'inciter les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • vendeurs d'électricité
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "obligés"
Si vous êtes éligible, vous pouvez faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles à 1 euro à Réhon ou à Lexy, Ville-Houdlémont, Cosnes-et-Romain. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Les 3 dates à retenir pour procéder à l'isolation des combles : 1973,2005,2012

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent très certainement être mal isolés. La qualité de vos combles varie en fonction de l'année à laquelle votre domicile a été construit. Découvrez l'âge moyen de construction des demeures à Meurthe-et-Moselle. Avant d'entamer la réalisation d'une isolation des combles aménagés, identifiez la période de bâtissage de votre domicile. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont imaginés pour vous dispenser des pertes énergétiques futiles grâce à une isolation efficace. Afin d'être en mesure d'évaluer la période de construction de votre domicile, sachez que la moyenne d'âge de construction des habitations à Réhon est de 52 ans. Isoler sa maison c'est :
  • Hausser votre habitat
  • Effectuer des économies d'énergie
  • Valoriser la température adaptée
  • Protéger votre environnement

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité