Isolez vos combles à Guidel

, nous vous expliquons comment aménager votre grenier grâce à l'isolation des combles. C'est une intervention entreprise par les artisans professionnels dans votre zone. RenovEtMoi vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier gratuitement de ce service !
Effectivement, au niveau des combles du bâtiment représentent plus du quart des dépenses de chauffage. En effet, dans une maison dont les combles ne sont pas isolés, la toiture représente 25 à 30% de votre consommation énergétique.
Pourquoi n'isolerez vous pas vos combles ?

L'importance d'isoler ses combles à Guidel


Pour améliorer votre empreinte carbone, protégez Guidel, en isolant les combles de votre maison si l'année de construction est antérieure à 1974.
Vous voulez un domicile plus agréable ? Une maison confortable est une maison à la température idéale. Pour ce faire, une bonne isolation de la toiture est nécessaire. De cette manière vous conserverez votre production d'énergie et réduirez votre facture d'électricité.
Faites des économies d'énergie en faisant appel à nos artisans RGE en isolation des combles. Ainsi, vous gagnerez en confort thermique et réduirez votre empreinte énergétique de 30%. Testez votre éligibilité grâce à notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Guidel ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isolation du toit : dois-je respecter une année de construction ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, une modification s'est effectué dans les pratiques. Les techniques pour l'isolation ont changé pour devenir plus performantes et de ce fait, accorder aux foyers de réaliser des économies énergétiques importantes tout en préservant la planète. Grâce à l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), des normes specifiques encadrent dorénavant l'isolation des combles. Pour améliorer votre empreinte écologique, protégez Guidel, isolez votre maison lorsque sa construction est antérieure à 1974. L'âge moyen de construction des habitations de Guidel représente 30 ans. Ce chiffre indique et apporte une idée globale de l'ensemble des maisons. Renseignez-vous sur l'année de constructio de votre logement soit postérieure à 1974 auparavant, pour ne pas vous préoccuper du type de votre isolation. Si votre emménagement est antérieure à 1974, il sera nécessaire de renouveler votre isolation. Renseignez les champs de notre document d'éligibilité afin d'avoir un devis !

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Bretagne)

Pour combattre la précarité énergétique, Guidel a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler vos combles gratuitement. Faites le test d'éligibilité ! Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Morbihan) : Kercado, Ménimur, Gumenen Goaner - Parco Pointer, Les 3 K : Kennedy - Kergohic - Kerihouais, Centre Ville Kerfrehour, Kervenanec Nord, Polygone Frebault, Bois Du Château, Kerguillette Petit Paradis. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toiture. Puisque 1/3 des pertes de chaleur passent par la toiture, l'isolation de votre toiture se doit d'être optimale pour préserver la planète. Afin de savoir si vous êtes éligible, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Vous vivez à Guidel ? Retrouvez plusieurs informations concernant votre ville


Nous avons opéré de nombreuses études de la ville de Guidel mais également des frais energétiques de celle-ci. Découvrez ci-dessous tous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Le dernier recensement réalisé à Guidel comptabilisait 9155 habitants.
  • Les experts de RenovEtMoi enregistrent une moyenne de 12.1°C degrés dans votre ville et les villes limitrophes (Quéven, Pont-Scorff, Cléguer)la région de Guidel.
  • Nous avons relevé que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Electricité dans la ville.
Nos artisans ont déja répondu à plus de des chantiers de rénovation des comblesdans votre départent (Morbihan), nos partenaires certifiés RGE ont gagné une vraie expertise seront en mesure d'apporter les réponses aux demandes spécifiques à l'isolation des demeures de Guidel.

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, vous pouvez isoler vos combles gratuitement via nos services. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

Qui peut bénéficier de la prime économies d'énergie ?

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
  • énergéticiens
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, il vous sera possible de contacter nos artisans certifiés RGE pour isoler vos combles gratuitement à Guidel ou à Quéven, Pont-Scorff, Cléguer. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité