Isolez vos combles perdus ou aménagés à Metz

Notre site www.renovetmoi.fr vous donne la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet de diminuer la perte de chaleur de votre demeure
En effet, ce programme a été proposé par le gouvernement. Si vous êtes propriétaire à Metz, vous pouvez donc isoler très facilement et gratuitement vos combles.

Isolation des combles : la technique par soufflage


Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? Pensez à l'isolation !. La première partie d'un logement à prioriser lors d'une isolation, est les combles. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement !
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par le toit si les combles ne sont pas isolés correctement. Afin d'éviter cette perte de chaleur, nous avons recours à la technique par soufflage qui consiste à poser de l'isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir équitablement la matière isolante mis en place et apporte un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Metz ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Moselle & isoler les combles

Nous avons quantifié 1023199 individus vivant dans le département de Moselle. Si vous deviez choisir une partie de votre logement à isoler en priorité, il s'agit des combles ! En sachant que 30% des pertes de chaleur au total dans une maison se font par le toit, l’isoler convenablement revient à réduire votre facture de chauffage de 30 %. Poser un isolant est facile et rapide. De plus, il existe de nombreuses aides financières pour limiter le coût d’une telle opération. Pour les foyers les plus modestes, le "Coup de Pouce Energie permet d'isoler ses combles pour seulement 1 euro .

Vous connaissez les CEE de nom mais le principe reste flou ? On vous dit tout sur ces certificats.

Comment et pourquoi isoler ses combles ?

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Pour inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le Pôle national des CEE
A Metz, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. En fonction de votre profil, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Moselle)?

Lorsque vous êtes résident d'un quartier reconnu comme prioritaire à Metz, vous envisagez sûrement de faire appel à des artisans certifiés RGE Reconnus Garants de l'Environnement afin de réaliser l'isolation des combles de votre demeure, de manière optimale. Nous vous faisons découvrir pourquoi et comment. Dans votre département (Moselle) 24 QPV sont répertoriés : Bellecroix, Hauts De Vallières, Borny, Sablon Sud, La Patrotte - Metz-Nord, Quartier Saint-Eloy - Boileau-Pré Génie. Si votre quartier apparaît dans la liste, il est probable pour vous d'isoler vos combles. Demandez un devis en remplissant notre formulaire !

Isolation combles : estimer l'année de construction avant d'entreprendre les travaux

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées en été ? Vous devez avoir un souci d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas des températures convenables comparables à aujourd'hui. Nous vous dévoilons la moyenne d'âge de construction des habitations situées dans le département Moselle pour que vous vous fassiez une estimation du besoin d'isoler vos combles ou pas. En fonction de la période de sa réalisation, la qualité de l'isolation de votre maison diversifie. C'est dans les années 70 que les maisons ont commencé à être bien isolées. Désormais, les les lois se durcissent et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les habitations de Metz ont un âge moyen de construction de 42 ans. Dans le cas où votre demeure a été construite ultérieurement à 2012, dans ce cas vos combles sont probablement isolés correctement. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons d'appeler nos professionnels ; nous vous communiquons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation. Isoler les combles de son logement c'est :
  • Valoriser votre demeure
  • Effectuer des économies énergétiques
  • Optimiser le confort
  • Protéger notre environnement

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité