Nièvre : isoler ses combles perdus ou aménagés pour 1 euro

, nous vous expliquons de quelle manière aménager votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels dans votre région. Notre site vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet,Effectivement Avec la loi Pope, il est facile de se faire subventionner l'isolation des combles de sa maison. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit être réalisée par l'intervention d'un artisan certifié RGE.
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Isolant "en vrac" par soufflage

Rien de mieux qu'une isolation plutôt qu'une climatisation gourmande en énergie, vous gagnerez en consommation d'énergie dans toute votre maison ! Votre maison a tendance à surchauffer en été et a du mal à conserver la chaleur en hiver ? Vous devez avoir un problème d'isolation. Il existe une technique rapide et efficace pour avoir une bonne isolation thermique : la méthode par soufflage. Cette pratique promet un confort thermique sur des années et en toute saison! L'isolant est appliqué de manière équitable . De plus, la pose est souvent rapide, (3h en moyenne) pour 100m² de superficie et ne vous embêtera pas.

Comment isoler sa maison (Nièvre) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment isoler sa maison en Nièvre ?

L'héxagone souhaitant de réduire son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs : les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés" Il est possible d'isoler ses combles gratuitement en Nièvre, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre profil, nous déterminons votre éligibilité. Si tel est le cas, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce à isoler. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

Pour combattre le manque de confort énergétique, Empury a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). De ce fait, vous aurez la possibilité d'isoler à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Réalisez le test d'éligibilité pour estimer les travaux !

Nièvre : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Dans votre département (Nièvre) il existe 5 QPV :
  • Saint Laurent
  • Grande Pâture - Les Montôts
  • Le Banlay
  • Les Bords De Loire
  • La Baratte - Les Courlis
. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est possible pour vous de bénéficier d'une isolation de votre toit. Demandez un devis

Nous adaptons vos besoins en isolation selon le département où vous logez. C'est pourquoi 3 parties climatiques ont été définies pour vous proposer l'isolation la plus acclimatée à votre département Nièvre : H1 : zone climatique froide qui s'étend du Nord à l'Est de la France jusqu'aux Hautes-Alpes Zone climatique H1 allant du Nord à l'Est jusque dans les Hautes-Alpes H2 : zone tempérée qui délimite les côtes Ouest et Sud-Ouest de la France Du languedoc roussillon à la frontière italienne se délimite la zone climatique chaude H3 Zone H3 : longe le littoral méditerrannéen jusqu'à la frontière italienne

Comment et pourquoi procéder à l'isolation de son toit dans le département Nièvre ? Votre maison est localisée dans la zone dite "froide" (également appelée H1) ? Faites de l'isolation votre priorité dans le département Nièvre Réaliser l'isolation de son toit pour un confort de vie dans le département Nièvre Nièvre : qu'apporte l'isolation de son logement ?

La température annuelle de la zone dans laquelle se situe votre département, Nièvre représente en moyenne 11.7°C. En conséquence, il vous est fortement conseillé de disposer de combles correctement. Car, 30% de l'énergie thermique s'évacue par la toiture, les pertes thermiques étant par conséquent importantes. Remplissez notre formulaire pour demander un devis !

Antérieurement à 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier notable pour les logements jusqu'au moment où est survenu la crise pétrolière. Depuis cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Les normes thermiques de 2005 puis de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais en été. Votre canton Lormes admet peut-être des maisons bâties antérieurement à 1974. Dans ce cas là, votre isolation risque de ne pas être aux normes et de ce fait l'utilisation énergétique haussée. Pour savoir si votre demeure est bien isolée, nous vous indiquons l'âge moyen de fondation des logements de votre localité.

Est-ce que votre demeure dispose d'une bonne isolation ?

La moyenne d'âge de réalisation des maisons de Empury représente 59 ans. Ce chiffre est une précision et apporte une idée globale de l'ensemble dhabitations. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 1974 avant de vous soucier de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera nécessaire de remplacer votre isolation. Remplissez le formulaire pour avoir une estimation des travaux !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité