Balleray : isoler ses combles perdus ou aménagés gratuitement

Notre plateforme RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles à Balleray ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de restreindre les déperditions de chaleur de votre logement
En effet, Le saviez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Ainsi, tout ménage de Balleray, moins précaire sera éligible à l'offre d'isolation des combles gratuite.

Isolant par soufflage


Vous aimeriez réduire vos dépenses dues à votre climatisation ? L'isolation permet de conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. La partie la plus importante d'un logement à prioriser lors d'une isolation, est les combles. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement !
Votre logement surchauffe en été et ne parvient pas à se réchauffer en hiver ? Vous avez sûrement un problème d'isolation. Nous utilisons une technique d'isolation rapide et efficace pour avoir une bonne isolation thermique : la méthode par soufflage. Cette méthode promet un confort thermique sur des années et en toute saison! L'isolant est appliqué de manière uniforme . De plus, la pose est souvent rapide, 3h en moyenne, pour 100m² de superficie et ne vous dérangera pas.

Comment isoler sa maison à Balleray ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à voir si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Balleray. Votre département (Nièvre) compte, dans l'ensemble, un certain nombre de quartiers prioritaires (QPV) :
  • Saint Laurent
  • Grande Pâture - Les Montôts
  • Le Banlay
  • Les Bords De Loire
  • La Baratte - Les Courlis
. Vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre toiture. Comme 30% des déperditions de chaleur se font à travers le toit, il est essentiel de disposer d'une bonne isolation afin de réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous pouvez prétendre à une aide en remplissant dès à présent notre formulaire !

Vous avez entendu parler des CEE toutefois leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment et pourquoi isoler ses combles ?

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Balleray ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Si vous répondez aux critères, nous vous enverrons des artisans, afin qu'ils réalisent vos travaux. Afin de recevoir un devis isolation thermique, complétez le formulaire en ligne ! Remplissez notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Balleray et connaître votre éligibilité !

Isolation des combles : de quand date la construction de votre habitation ?

Avec le choc pétrolier de l'année 1974, un changement s'est pratiqué dans les pratiques. Les techniques pour l'isolation du toit ont changé pour devenir plus performantes et de ce fait, permettre aux maisons d'économiser de l'énergie . Grâce à l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), des normes specifiques encadrent dorénavant l'isolation des combles. Votre maison bien isolée à Balleray ou Montigny-aux-Amognes, veut dire respecter l'environnement. Réduisez votre consommation d'énergie en vérifiant que vos combles sont bien aménagés. Une habitation fondée avant 1974 s'apparente sûrement à isolée de façon La moyenne d'âge d'édification des habitations de Guérigny est de 44 ans. Ce chiffre précise et apporte une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de constructio de votre logement soit postérieure à 1974 d'abord, pour ne pas vous préoccuper du type de votre isolation. Si l'année de votre habitation s'est fait avant 2012, il sera nécessaire de renouveler votre isolation. Evaluez vos travaux d'isolation en cliquant sur le bouton "Testez votre éligibilité".

Tout savoir sur Balleray


Dans l'idée de fournir une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Balleray, les des agréés RGE ont terminé une observation de la localité.
A Balleray et les villes limitrophes (Urzy, Ourouër, Nolay), les organismes météorologiques ont remonté une température moyenne de 11.7°C degrés. De plus, Placée dans le département Nièvre, cette ville se situe dans la zone climatique dite « H1 ». Ainsi les améliorations énergétiques devront être réalisées en fonction de ses spécificités climatiques.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité