RenovEtMoi, professionnel de l'isolation des combles à Avrée

Notre site RenovEtMoi vous donne la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet d'atténuer la perte de chaleur de votre maison
Effectivement, Isoler vos combles perdus est le procéssus qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, environ 53 €/m², ce qui en fait une solution très vite rentabilisée.

Isolant "en vrac" par soufflage


Réduisez votre empreinte écologique en privilégiant l'isolation à une climatisation. Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par le toit si les combles ne sont pas isolés . Afin de pallier cette perte de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : poser de l'isolant thermique . Cette méthode consiste à répartir de manière égale l'isolant posé et apporte un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Avrée ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Il est maintenant possible d'isoler ses combles grâce à une prime énergie dans la ville Avrée. On vous explique tout !

Comment isoler sa maison à Avrée ?

La France souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Pour inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le Pôle national des CEE
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Avrée ! Selon votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler (perdus ou aménagés), le nombre de personnes vivant dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Si vous répondez aux critères, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, afin qu'ils entreprennent vos travaux. Pour recevoir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Renseignez les champs de notre formulaire afin de faire l'estimation de vos travaux à Avrée !

Isolation des combles, 3 dates clés : 1973, 2005, 2012

La température de votre habitation est basse en hiver et élevée l'été ? Vous avez probablement un souci d'isolation des combles. Il y a quelques années, les règles d'isolation ne permettaient pas des températures convenables comparables à aujourd'hui. Nous vous dévoilons la moyenne d'âge de réalisation des habitations situées dans la ville de Avrée pour que vous vous fassiez une idée du besoin de l'isolation de vos combles ou pas. Pour estimer si les maisons de votre ville sont neuves, nous vous livrons la moyenne d'âge de réalisation de l'intégralité des domiciles : 57. De ce fait, vous saurez s'il est nécessaire que nos professionnels interviennent pour isoler vos combles. Une bonne isolation permet d'obtenir un confort thermal pour toutes saisons. C'est de ce fait essentiel de vous informer sur la période de construction de votre logement !

QPV & prime énergie

Dans votre région (Bourgogne-Franche-Comté), il existe 5 QPV (quartiers prioritaires). Nous vous fournissons plus bas une liste pour découvrir si votre quartier en fait partie et si vous pouvez, ainsi, réaliser l'isolation des combles de votre logement. Selon votre profil, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour optimiser votre isolation. C'est donc conseillé de faire en priorité l'isolation des combles dans votre maison , dans l'idée de profiter d'un confort thermique en toute saison. Votre département (Nièvre) compte, dans l'ensemble, une liste de quartiers prioritaires : Saint Laurent, Grande Pâture - Les Montôts, Le Banlay, Les Bords De Loire, La Baratte - Les Courlis. Vous avez la possibilité de profiter d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre toiture. Comme un tiers des déperditions de chaleur passent à travers la toiture, l'isolation de votre toit se doit d'être optimale afin de réduire votre empreinte énergétique. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Etude démographique de Avrée


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Avrée, les des certifiés RGE ont achevé une observation de la ville.
Cette année le moyen le plus utilisé dans la ville de Avrée pour se chauffer est Bois. Au vu du prix de ce type de chauffage, il est donc important de penser à des solutions pour éviter la déperdition énergétique des 99 habitants de la commune. Pareillement, Il a été remonté une température moyenne de 11.7°C degrés aux environs de votre ville. Cette moyenne de température laisse suggérer certains progrès énergétiques comme l'isolation des combles par exemple.

Pour terminer, Lorsque l'on regarde ces informations, on se demande bien pourquoi passer à côté d'une aide au financement de l'isolation de ses combles! ?

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité