L'isolation de vos combles perdus ou aménagés à Saint-Germain-des-Bois

Notre plateforme www.renovetmoi.fr vous permet d'isoler vos combles à Saint-Germain-des-Bois ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé
Effectivement, Les fuites de chaleur d'une maison au niveau de la toiture équivalent à près de 30% de vos dépenses de chauffage.

Isolant par soufflage


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie !
Pour ôter les basses températures une fois l'hiver venu et limiter les phénomènes de chaleur pendant l'été, pensez à isoler votre toit. Le toit représente environ 30% des pertes de chaleur. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, en toute saison. L'isolant est réparti sur toute la surface sous les toits d'un logement. Les matières isolantes utilisées, généralement l'ouate de cellulose ou la laine, répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette méthode est applicable pour tous les types de combles, même ceux inaccessibles Dans ces cas-là, une trappe d’accès sera créée pour permettre à l’artisan de souffler le matériel ..

Comment isoler sa maison à Saint-Germain-des-Bois ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Toit isolé : l'intérêt de l'année de réalisation

Vous subissez des températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? C'est très certainement assignable à un problème d'isolation. Une demeure insuffisamment isolée empêche le contrôle de la chaleur qui s'échappe ou s'infiltre selon le cycle métérologique. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire d'isoler vos combles si votre demeure a été construite avant 1974 En fonction de la période de sa réalisation, la qualité de l'isolation de votre maison change. Les logements ont démarré à être correctement isolés dans les années 70. Désormais, les les lois se durcissent et permettent d'avoir de nos jours des logements avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de votre ville, Saint-Germain-des-Bois, ont été construites en moyenne il y a 59 ans. Dans le cas où votre maison a été construite ultérieurement à 1974, alors vos combles sont sûrement isolés correctement. Dans le cas contraire, nous vous recommandons d'appeler nos professionnels ; nous vous procurons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer l'isolation de vos combles.

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre département Nièvre afin de savoir votre éligibilité à la prime énergie et de ce fait faire des économies sur votre consommation d'énergie . Si vous êtes situé dans le département Nièvre, il existe 5 quartiers prioritaires :
  • Saint Laurent
  • Grande Pâture - Les Montôts
  • Le Banlay
  • Les Bords De Loire
  • La Baratte - Les Courlis
. Si votre quartier apparaît dans la liste, il est probable pour vous d'isoler votre toit. Demandez un devis en ligne

Que faut-il savoir sur Saint-Germain-des-Bois ?


Afin de réagir au mieux aux aspirations des citoyens, nous avons recherché les particularités de votre commune et spécialement de votre circonscription.
votre ville et sa région (Bourgogne-Franche-Comté se trouve dans la zone climatique dite "H1", c'est ainsi important de mettre en place plusieurs améliorations d'énergie dans les combles des maisons. Après plusieurs relevés, il a été relevé une moyenne de température de 11.7°C à Saint-Germain-des-Bois et ses villes adjacentes Dirol, Saizy, Amazy

Il est aujourd'hui possible d'isoler ses combles gratuitement à Saint-Germain-des-Bois. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Saint-Germain-des-Bois : obtenir les CEE

La France ayant pour but de réduire son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une pénalité au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les obligés
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
  • le marché des CEE
Si vous êtes éligible, vous pouvez contacter nos professionnels pour isoler vos combles à 1 euro à Saint-Germain-des-Bois ou à Dirol, Saizy, Amazy. La technique qu'ils utilisent pour isoler apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Renseignez les champs de notre formulaire afin de faire l'estimation de vos travaux à Saint-Germain-des-Bois !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité