Fertrève : isolation des combles perdus ou aménagés pour 1 euro

Vous résidez à Fertrève ou une ville proche, découvrez comment optimiser vos combles perdus grâce à l'isolation des combles. C'est une démarche proposée par les professionnels certifiés RGE dans votre zone. Notre site vous accompagne dans vos démarches afin d'obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, Isoler vos combles est le procéssus qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 53 €/m², ce qui en fait une solution plutôt rentable pour votre portefeuille.
Pourquoi ne pas réaliser l'isolation des combles de votre maison ?

Isolant par soufflage


Réduisez votre empreinte écologique en remplassant votre climatisation par une bonne isolation des combles .
Puisqu'il est primordial d'avoir la toiture de sa maison correctement isolée, nous proposons de venir à votre domicile pour éviter des déperditions de chaleur . Nos artisans utilisent la méthode de soufflage pour vous fournir un confort thermique optimal. La pose se fait au sol pour garantir une bonne isolation. Cet isolant est appliqué sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules puis est introduit dans un long tuyau qui est amené jusqu’aux combles pour souffler la laine sur le plancher d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Fertrève ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler ses combles perdus et aménagés gratuitement à Fertrève ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Tout connaître sur les CEE Certificats d'économie d'énergie

La France souhaitant de diminuer son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • le dispositif des CEE
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Isolez vos combles gratuitement à Fertrève grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation thermique, remplissez le formulaire en ligne ! Remplissez notre formulaire afin de faire l'estimation de vos travaux à Fertrève !

Isoler un bâtiment d'un QPV

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier que votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Fertrève. Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Nièvre) :
  • Saint Laurent
  • Grande Pâture - Les Montôts
  • Le Banlay
  • Les Bords De Loire
  • La Baratte - Les Courlis
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Comme 1/3 des pertes énergétiques passent à travers le toit, il est important de disposer d'une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Département de Nièvre : isoler ses combles

Nos artisans professionnels Reconnu Garant de l'Environnement RGE interviennent chez les 224902 personnes du département Nièvre et fournissent une prestation d'isolation de vos combles adaptée à votre foyer. Refusez d'habiter dans un logement laissant s'échapper votre production énergétique. Une "passoire énergétique" est en proie à l’intrusion du froid en hiver et permet également au chauffage de s’évaporer vers l’extérieur. Une grande source de perte d’énergie et d’argent en somme. Renseignez-vous afin de faire intervenir nos artisans du Nièvre !

Isoler du toit : l'année de construction doit-elle être respectée ?

Avec la crise pétrolière de l'année 1974, une modification s'est opéré dans les pratiques. Les pratiques pour l'isolation de la toiture ont innové pour devenir plus performantes et de la sorte, permettre aux foyers de réaliser des économies d'énergie importantes tout en préservant la planète. Avec l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), une isolation est désormais encadrée et déterminée selon des normes spéficiques. Si à Fertrève la construction des maisons est antérieure à 2005 alors leur isolation a de très fortes chances de ne pas être conforme aux normes thermiques. Pour le connaître, nous vous révélons l'âge moyen de fondation des logements situées dans votre commune. A Saint-Benin-d'Azy les maisons ont été construites en moyenne il y a 54 ans. Pour une isolation optimale votre habitation doit être construite après 2012. Si ce n'est pas le cas, il vous est fortement recommandé de faire l'isolation de vos combles afin d'éviter d'importantes déperditions thermiques. Faites estimer les travaux d'isolation de votre toit en renseignant les champs de notre formulaire disponible en un clic.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité