Sermages : isolation des combles pour 1 €

Notre site web RenovEtMoi vous donne la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de diminuer les déperditions thermiques de votre domicile
En effet, Avec la nouvelle loi de transition énergétique, c'est aujourd'hui possible d'avoir une aide financière pour améliorer la déperdition thermique de son domicile. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit se faire avec un artisan certifié RGE.

Maison : isolation et rénovation à Sermages

Vous voulez entreprendre un projet de rénovation à Sermages ? Débutez par les combles : ce qui vous permettra d'économiser jusqu'à 400 euros tous les ans (estimation réalisée grâce aux données moyennes des foyers français de l’INSEE 2018). Offrez-vous une isolation afin d'avoir un bien confort thermique et de réduire vos factures d'énergie. Lorsqu' un habitat a une isolation ancienne laissera s'échapper de la chaleur . Vous hésitiez ? Vous n'avez plus de raisons de douter de l'importance d'isoler vos combles ! Bénéficiez de nos artisans pour réaliser la rénovation de vos combles, .

Comment isoler sa maison à Sermages ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Quartier prioritaire & prime énergie

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez plus pour vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Sermages. Si vous êtes situé dans le département Nièvre, il existe 5 quartiers prioritaires : Saint Laurent, Grande Pâture - Les Montôts, Le Banlay, Les Bords De Loire, La Baratte - Les Courlis. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est envisageable pour vous d'isoler votre toit. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Tout savoir sur le dispositif des CEE

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Pour inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les consommateurs d'énergie
  • société spécialisée en économie d’énergie
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
A Sermages, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. En fonction de votre profil, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent installer une isolation pour les combles. La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isolation de ses combles ? Sermages : qu'en est-il des constructions réalisées anciennement ?

Avec la crise pétrolière de 1974, une modification s'est manœuvré dans les moeurs énergétiques. Les techniques pour l'isolation du toit ont évolué afin de devenir plus efficaces et de cette manière, permettre aux foyers d'économiser de l'énergie tout en préservant la planète. Avec la réglementation thermique de 2012 , l'isolation est maintenant encadrée et définie selon des normes spéficiques. Votre canton Moulins-Engilbert inclut probablement des logements réalisés avant 1974. Si tel est le cas, l'isolation n'est peut-être pas conforme et donc la consommation énergétique haussée. Pour découvrir si vous êtes concerné, nous vous indiquons l'âge moyen de construction des habitations dans votre ville. Dans votre ville Sermages les habitations ont été construites en moyenne il y a 62 ans. Vérifiez l'année de réalisation de votre maison d'entamer des travaux pour isoler votre toiture : les travaux d'une demeure réalisés entre 2005 et 2012 seront moindres mais ceux d'une maison construite avant 1973 seront primordiaux. Complétez notre formulaire pour recevoir une évaluation des travaux !

Tout connaitre sur Sermages


Afin de réagir au mieux aux attentes des habitants, nous avons analysé les différences de votre localité et surtout des 229 maisons de Sermages. Voilà les résultats de cette étude :
  • Dans votre ville et les villes alentours (Maux, Saint-Honoré-les-Bains, Moulins-Engilbert), nous avons enregistré une moyenne de construction des habitations de 62 années.
  • Après une étude des 229 logements de votre ville, nos experts remontent un usage important des chauffages tel que : Autres énergies
  • Nos experts enregistrent une température moyenne de $température_région degrés dans votre ville et les villes proches (Maux, Saint-Honoré-les-Bains, Moulins-Engilbert)la région de Sermages.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité