RenovEtMoi, professionnel de l'isolation des combles à Saint-Benin-des-Bois

Notre site RenovEtMoi vous offre la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles à Saint-Benin-des-Bois ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de limiter les déperditions thermiques de votre demeure
Effectivement, Isoler vos combles perdus ou aménagés est le procéssus représente un gain économique important sur vos factures d'énergie, environ 53 €/m², ce qui en fait une solution très vite rentabilisée.
Pourquoi ne pas réaliser l'isolation des combles de votre maison ?

Isolation par soufflage, une méthode économique


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Et vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de sa maison.
Parce qu'il est primordial d'avoir la toiture de son logement isolée correctement, nous proposons de venir chez vous pour éviter les déperditions thermiques . Nos artisans utilisent la technique de soufflage pour vous assurer une température confortable et idéale dans votre maison. La pose se fait au sol pour garantir une bonne isolation. Cet isolant en vrac est soufflé sur toute la surface sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules puis est introduit dans un long tuyau qui est amené jusqu’aux combles perdus pour appliquer la laine sur le plancher d’un grenier .

Comment isoler sa maison à Saint-Benin-des-Bois ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Réaliser l'isolation de son habitation dans un quartier prioritaire

Votre demeure à Saint-Benin-des-Bois, ou dans une des villes proches (Rouy, Jailly, Crux-la-Ville) fait partie d'un quartier considéré comme prioritaire ? Vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour réduire la consommation énergétique de votre domicile. Pour vérifier votre position, consultez notre liste. Votre département (Nièvre) compte, dans l'ensemble, une liste de quartiers prioritaires (QPV) : Saint Laurent, Grande Pâture - Les Montôts, Le Banlay, Les Bords De Loire, La Baratte - Les Courlis. Vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre maison. Puisque 30% des pertes de chaleur passent à travers la toiture, l'isolation de votre toiture se doit d'être optimale pour préserver la planète. Découvrez si une aide financière peut vous être attribuée en remplissant notre formulaire !

Vous avez entendu parler des CEE mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment et pourquoi isoler ses combles ?

La France souhaitant de réduire son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • vendeurs d'électricité
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, vous pouvez faire appel à nos experts pour isoler vos combles dans la ville de Saint-Benin-des-Bois. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Que savoir sur Saint-Benin-des-Bois ?


Vous vivez à Saint-Benin-des-Bois ? Les experts de www.renovetmoi.fr ont analysé certaines données relatives à la démographie et l'énergie de votre secteur, plusieurs points intéressants en sont ressortis. Vous lirez plus bas les différents principes qui en sont ressorti :
  • L'âge moyen de construction des revêtements de votre agglomération est de 52 années.
  • Le dernier recensement réalisé à Saint-Benin-des-Bois comptabilisait 172 habitants.
  • Nos professionnels ont audité les 172 maisons de votre ville, nos experts remontent une grande utilisation des chauffages de type : Bois
Nos artisans ont déja répondu à plus de des travaux d'amélioration des combles dans votre région(Bourgogne-Franche-Comté), nos professionnels certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont atteint une réelle expérience seront en mesure d'apporter les réponses aux demandes d'isolation des maisons de Saint-Benin-des-Bois.

Isoler des combles ? Saint-Benin-des-Bois : était-ce la bonne année de construction pour votre habitation ?

Vous vivez à Saint-Benin-des-Bois ? Déterminez la moyenne d'âge à laquelle les habitations ont été bâties afin de connaître si l'isolation des toitures est aux normes. l'âge moyen de construction des maisons est de 52 ans. Assurez-vous de l'année de réalisation de votre maison avant de vous lancer dans des travaux d'isolation du toit : entre 2005 et 2012 l'envergure des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus importants mais particulièrement essentiels. Observez votre éligibilité à l'isolation gratuite de vos combles aménagés en Bourgogne-Franche-Comté via le formulaire en ligne.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité