Isolez vos combles à La Marche

Notre plateforme www.renovetmoi.fr vous donne la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité d'atténuer la perte de chaleur de votre logement
En effet, Avec la loi pour la transition énergétique et la croissance verte les CEE sont un moyen essentiel de financer les travaux d'isolation de sa demeure et cela même dans votre région (Bourgogne-Franche-Comté).
Une telle offre ne devrait pas se refuser !

Comment protéger votre toiture avec l'isolation des combles

Osez enfin rafraîchir votre grenier ! Nos artisans interviennent depuis environ 10 ans chez des particuliers de votre région (Bourgogne-Franche-Comté) pour isoler les combles de nombreuses maisons . Réaliser une isolation des combles présente des intérêts . Et comme, un tiers par la toiture, il est important d'isoler ses combles ! Vérifiez votre éligibilité pour profiter d'une isolation gratuite

Comment isoler sa maison à La Marche ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous connaissez les CEE de nom toutefois le principe reste flou ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Qu'est-ce que les CEE ?

L'héxagone souhaitant de réduire son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • énergéticiens
A La Marche, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si tel est le cas, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez afin de faire l'estimation de vos travaux à La Marche et connaître votre éligibilité !

Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur La Marche et l'isolation énergétique ?


Les artisans de votre territoire ont remonté nombreuses informations démographiques et energétiques de votre ville, plusieurs points intéressants en sont ressortis.
A La Marche et les villes avoisinantes (Beaumont-la-Ferrière, Murlin, Tronsanges), les organismes météorologiques ont remonté une température médiane de 11.7°C degrés. De plus, Placée dans le département Nièvre, cette ville se trouve dans la zone climatique dite « H1 ». Isoler les combles de votre habitation permettra de limiter le prix de votre chauffage.

Pour conclure, Quand on lit le contenu de ce paragraphe, on se dit bien pourquoi passer à côté d'une aide au financement de l'isolation de ses combles! ?

Isoler un logement d'un QPV

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires dits QPV peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez pas pour vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de La Marche. Nous avons listé l'ensemble des QPV de votre département (Nièvre) : Saint Laurent, Grande Pâture - Les Montôts, Le Banlay, Les Bords De Loire, La Baratte - Les Courlis. Vous avez la possibilité de profiter d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre maison. Comme un tiers des pertes thermiques passent par la toiture, l'isolation de votre toit se doit d'être optimale afin de réaliser des économies énergétiques. Pour découvrir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

L'année de réalisation : un élément clé pour une isolation adaptée de la toiture

Il fait froid chez vous en hiver et trop chaud en été ? Votre maison doit très certainement être mal isolée. En fonction de l'année à laquelle votre maison a été bâtie, la qualité de l'isolation varie. Découvrez l'âge moyen de construction des maisons à La Marche. Avant de commencer des travaux d'isolation des combles perdus ou aménagés, validez l'année de construction de votre domicile. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur en opposition avec ceux de 2005 ou 2012. Afin que vous puissiez vous faire une idée de la période de bâtissage de votre domicile, sachez que la moyenne d'âge de construction des maisons à La Marche est de 54 ans.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité