Chaumot : isolation des combles perdus ou aménagés pour 1 euro

Notre plateforme www.renovetmoi.fr vous donne la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité d'atténuer les déperditions thermiques de votre logement
Effectivement, Avec la loi Pope les CEE sont un moyen primordial de financer les travaux d'isolation de son domicile et cela même dans votre ville.
Qu'est ce qui vous empêche d'isoler vos combles ?

Isolation des combles : la pose d'un isolant à souffler


Vous souhaitez vous passez de votre climatisation ? Vous avez entièrement raison ! L'isolation des combles aménagés vous permettra d'obtenir des températures saisonnières confortables .
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par le toit si l'isolation n'est pas optimisée. Pour éviter cette perte de chaleur, nous utilisons la technique par soufflage : poser de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette méthode consiste à répartir équitablement l'isolant posé et confère un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Chaumot ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler les combles : quelle est la date de construction de votre habitation ?

A Chaumot il est essentiel de préserver à la fois votre logement et votre environnement. Isoler les combles de la maison exclut d'importantes pertes de chaleur, ce qui vous permet d'alléger vos factures et de réduire la pollution de l'air. Cela résulte de l'âge de réalisation de votre habitation : une isolation datant de plus de 45 ans a de fortes chances de ne pas être idéale. A Chaumot les maisons ont été réalisées il y a, en moyenne 72 ans. Pour une isolation optimisée votre maison doit être construite après 2012. Dans le cas contraire, il vous est vivement recommandé d'isoler vos combles pour ne pas perdre votre production thermique. Demandez un devis pour mesurer l'isolation de vos combles de votre domicile.

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler ses combles perdus gratuitement à Chaumot ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Comment et pourquoi isoler ses combles ?

L'héxagone ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • le Pôle national des CEE
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, vous pouvez contacter nos experts afin d'isoler vos combles perdus gratuitement dans la ville de Chaumot. La technique qu'ils utilisent pour isoler apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Nièvre, l'isolation des combles

Le département Nièvre (58800), situé dans la région de Bourgogne-Franche-Comté comprend 224902 habitants. 30% des pertes en production thermique proviennent de la toiture. C'est donc nécessaire d'isoler ses combles. Cette issue, plus écologique, vous apporte une amélioration de votre confort thermique. Faites appel à l' un de nos nombreux artisans situés dans votre département (Nièvre - 58800) afin de procéder à l'isolation de vos combles. Si votre logement surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que vos combles doivent être mal isolés. La pose de l'isolant est habituellement rapide (3h en moyenne) pour 100m² . Nos professionnels agissent dans le département Nièvre, lorsque vous souhaitez les faire intervenir dans votre maison, complétez notre formulaire !

Etude de la démoographie de Chaumot


Nous avons accompli de nombreuses études de la ville de Chaumot ainsi que des frais en énergie de celle-ci.
Il apparaît que dans cette ville la moyenne de température est de 11.7°C, l'isolation de vos combles n'est peut-être pas une mauvaise idée. Localisée dans le département Nièvre, Chaumot se trouve dans la zone climatique dite « H1 ». Isoler les combles de votre habitation permettra de limiter le prix de votre chauffage.

Au final, Ces différents éléments nous indiquent qu'il est important de mettre en application un grand nombre d’améliorations énergétiques sur les logements de Chaumot dans l'idée de s'ajuster aux récentes normes énergétiques.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité