RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles perdus ou aménagés à Coudekerque-Branche

Notre site web RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles à Coudekerque-Branche ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique d'optimiser un espace mal isolé
En effet, Isoler ses est une étape cruciale dans l'isolation énergétique de votre maison. Effectivement, cela est peu connu , mais plus de 30 % des déperditions de chaleur se font par les combles.

Bien vivre à Coudekerque-Branche grâce à l'isolation des combles

Vous aimeriez agrandir votre maison à Coudekerque-Branche ? Commencez par le grenier ! L'isolation des combles permet d'avoir une température idéale l'hiver et l'été. L'isolation de la toiture fait partie de l'entretien d'une maison car elle permet de : Rajeunissez votre maison grâce à l'isolation des combles ! Remplissez vite notre formulaire pour connaître votre éligibilité

Comment isoler sa maison à Coudekerque-Branche ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Coudekerque-Branche : Pour l'isolation de vos combles durable : quelle date de construction ?

Antérieurement à 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les logements jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Les réglementations thermiques de 2005 puis de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais de l'été. Les combles de votre maison doivent être isolés pour vous permettre de gagner en énergie tout en protégeant notre si précieuse terre. A Coudekerque-Branche comme dans chaque ville de France, il est important d'être conscient des défis écologiques , c'est pourquoi nous vous incitons à vérifier l'isolation de votre habitation. La moyenne d'âge d'édification des logement de est de 53 ans. Ce chiffre indique et donne une perspective dans sa globalité sur toutes les habitations. Renseignez-vous sur l'année d'élaboration de votre logement soit postérieure à 2005 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation s'est fait avant 2005, il sera nécessaire de refaire votre isolation. Identifiez si vous êtes éligible à une isolation pas chère de vos combles perdus à Coudekerque-Branche via le formulaire en ligne.

Hauts-de-France : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Pour vérifier votre éligibilité à la prime énergie, consultez-découvrez la liste des quartiers prioritaires dits QPV de votre département afin d'économiser sur votre consommation énergétique domestique. Dans votre département 89 QPV sont répertoriés : Petit Steendam. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité réaliser des travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Demandez un devis en remplissant notre formulaire !

Points importants sur Coudekerque-Branche


Afin de réagir au mieux aux aspirations des citoyens, nous avons recherché les spécificités de votre commune et surtout de votre municipalité.
On note cette année que le moyen le plus utilisé dans la ville pour se chauffer est Gaz. Il est donc nécessaire de penser à des moyens pour améliorer la déperdition énergétique des 24132 habitants de l'agglomération. Également, Il a été remonté une moyenne de température de 11.4°C degrés aux environs de votre département (Nord). L'isolation des combles est une des améliorations énergétiques à envisager en fonction de cette moyenne de température.

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment isoler ses combles gratuitement à Coudekerque-Branche ?

La France ayant pour but de diminuer son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • le marché des CEE
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Coudekerque-Branche ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Si vous répondez aux critères, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, afin qu'ils entreprennent vos travaux. Afin d'obtenir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité