Cambrai : réaliser l'isolation de vos combles pour 1 euro

Notre plateforme RenovEtMoi vous permet d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet de limiter la perte de chaleur de votre logement
En effet, Depuis la loi Pope ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés par les Certificats d'Economie d'Energiedans votre région (Hauts-de-France).
Pourquoi ne pas entreprendre l'isolation des combles de votre maison ?

Comment protéger votre maison avec l'isolation des combles aménagés

Rafraîchissez enfin votre comble ! Nos artisans interviennent chez des particuliers de votre région (Hauts-de-France) afinb d'isoler les combles perdus de nombreuses maisons . Parce que le toit concentre à lui seul un tiers des déperditions thermiques, il est fortement recommandé d'isoler son toit afin de : Bénéficiez de notre réseau d'artisans pour la rénovation de vos combles, gratuitement . Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Cambrai ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Pourquoi recourir l'isolation de ses combles à Cambrai


Afin de donner une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Cambrai, les des certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont terminé une étude de la agglomération. Vous retrouverez ci-dessous les différents objets qui en sont ressorti :
  • La moyenne d'âge des revêtements de votre commune représente 58 années.
  • Le dernier recensement réalisé à Cambrai enregistrait 33716 habitants.
  • Nos experts ont audité les maisons de votre ville, nos experts enregistrent un usage important des chauffages de type : Gaz

Isolation des combles : quelle est la date de construction de votre logement ?

Avec le choc pétrolier de l'année 1974, une modification s'est effectué dans les moeurs énergétiques. Les techniques d'isolation ont changé afin de se rendre plus efficaces et de ce fait, accorder aux maisons de faire des économies énergétiques importantes . Grâce à la réglementation thermique de 2012 , l'isolation est dorénavant encadrée et définie selon des normes spéficiques. Afin d'éviter les déperditions thermiques, vous devez statuer la période de construction de votre logement pour obtenir un un confort thermique adapté et optimal. A les habitations ont été construites en moyenne il y a 58 ans. Pour une isolation optimale l'année de construction de votre domicile doit être supérieure à 2012. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons fortement d'isoler vos combles pour ne pas perdre votre production thermique. Renseignez le formulaire d'éligibilité pour avoir un devis !

Vous avez entendu parler des CEE cependant leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

CEE : quésako ?

L'héxagone souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, il vous sera possible de contacter nos experts afin d'isoler votre toiture dans la ville de Cambrai. La technique qu'ils utilisent pour isoler est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Isoler des combles en Nord

Afin de vous livrer une isolation adaptée aux besoins de votre logis, nous avons analysé les divers éléments caractéristiques de votre département Nous avons défini votre département (Nord) selon ces différents critères :
  • Les citoyens utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer.
  • la moyenne d'âge de construction des maisons est à peu près de 58
  • La température moyenne est de 11.4°C
Pour réduire les périodes de forte chaleur en été et de basses températures hivernales, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation . 30% de votre consommation d'énergie s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la technique d'isolation par soufflage qui vous permettra de garantir une température idéale, tout au long de l'année.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité