RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles à La Chapelle-d'Armentières

Vous habitez La Chapelle-d'Armentières (59930) ou sa région et vous recherchez une solution pour isoler les combles de votre toiture ? Notre site vous met en relation avec un artisan RGE pour l'isolation de vos combles pour 1 euro !
Effectivement, Avec la loi Pope, c'est possible de se faire subventionner l'isolation des combles de sa maison. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit être réalisée avec un artisan certifié RGE.

L'importance de l'isolation des combles perdus à La Chapelle-d'Armentières


A La Chapelle-d'Armentières il est nécessaire de protéger à la fois votre logement et votre environnement. L'isolation des combles permet d'éviter d'importantes déperditions thermiques, ce qui vous assure une réduction de vos factures énergétiques et de votre empreinte écologique.
A La Chapelle-d'Armentières, 7908 habitants produisent de l'énergie en vivant dans leur maison. Si leur logement est mal isolé, cela peut gravement impacter notre environnement et leur représenter d'importantes pertes énergétiques.
Au sein de votre région Hauts-de-France, la température est de 11.4°C. Si les températures de votre maison sont trop hautes ou trop basses selon les saisons, l'isolation devrait être envisagée pour obtenir un confort thermique au sein de votre maison que ce soit en hiver ou en été.

Comment isoler sa maison à La Chapelle-d'Armentières ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Hauts-de-France : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Si votre adresse figure dans un des quartiers prioritaires de La Chapelle-d'Armentières, vous êtes dans ce cas éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si vous êtes situé dans le département Nord, 89 QPV sont répertoriés : Saint Pol Sur Mer Quartiers Ouest, Centralité De Beaulieu, Verrerie - Square République, Degroote, Blanc Riez, Boulevard De La Liberté, Résidence D'Esnes, Provinces Françaises, Arenberg, Bizet - Briquetterie. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez la possibilité d'isoler votre toit. Demandez un devis en ligne

Points importants sur La Chapelle-d'Armentières


De nombreuses études ont été réalisées de la ville de La Chapelle-d'Armentières ainsi que des coûts energétiques de celle-ci. Découvrez plus bas tous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Nous remontons une température moyenne de $température_région degrés dans votre département (Nord).
  • La moyenne d'âge des maisons de votre zone représente 40 années.
  • La Chapelle-d'Armentières (59930) est située dans la zone climatique dite "H1".

Vous connaissez les CEE de nom cependant le principe reste flou ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

La Chapelle-d'Armentières, les CEE, quel fonctionnement ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les entreprises et les collectivités
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
  • les CEE
L'isolation des combles à 1 euro à La Chapelle-d'Armentières, c'est possible ! En fonction de votre situation, nous savons si vous êtes éligible. Si vous l'êtes, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une isolation sous toiture. La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Réalisez le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Habitation ancienne ou neuve : comment procéder à l'isolation de sa toiture ? La Chapelle-d'Armentières ?

Une habitation avec une bonne isolation à La Chapelle-d'Armentières ou Pont-à-Marcq, c'est adopter le bon geste écologique. Réduisez votre consommation d'énergie en vous assurant que vos combles sont bien aménagés. Une maison fondée avant 1974 est certainement une isolation non maximale Les villes de votre région Hauts-de-France ont été construites en moyenne il y a 40 ans. Vérifiez la date de réalisation de votre logement d'entamer des travaux d'isolation des combles : entre 2005 et 2012 l'importance des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus lourds mais notamment importants. Découvrez si vous êtes éligible à l'isolation gratuite de vos combles en Hauts-de-France avec notre formulaire en ligne.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité