Aube : obtenir l'isolation des combles perdus ou aménagés de sa toiture pour 1 euro

, nous vous expliquons comment aménager votre pièce sous les toitures en isolant vos combles,. Une démarche entreprise par les artisans professionnels dans votre secteur. Notre site vous guide dans vos démarches afin d'obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, Cette solution proposée aussi dans votre département (Orne a été validé par le gouvernement. Si vous êtes propriétaire ou locataire à Aube, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Pourquoi choisir l'isolation des combles ?


Ayez le bon geste écologique grâce à l'isolation des combles si votre habitation a été bâtie avant 1974. Nous intervenons à Aube et Beaufai . Vous pourrez ainsi prendre soin de notre environnement et diminuer vos dépenses d'énergie.
Avoir votre propre enveloppe thermique en isolant les combles de votre domicile, vous permettra d'obtenir une température respectueuse de votre bien-être.
Apportez à votre logis des températures idéales que ce soit en été ou en hiver, et ce, grâce à l'isolation des combles. Nos artisans professionnels de Aube, sauront vous proposer une isolation sur-mesure.

Comment isoler sa maison à Aube ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Tout connaitre sur Aube et l'isolation des combles


Pour fournir une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Aube, les des agréés RGE ont exécuté une étude de la commune.
A Aube et les villes aux alentours (Rai, Ecorcei, Saint-Symphorien-des-Bruyères), les organismes météorologiques ont remonté une température moyenne de 11.5°C degrés. Pareillement, l'âge moyen des constructions de Aube représente 54 années, nous pensons donc qu'il va être important de penser à l'isolation des combles perdus de ces maisons.

Pour finir, Quand on lit ces données, on se demande bien à quoi bon ne pas isoler un peu plus sa maison et ses combles ?

L'année de réalisation : un élément important pour une isolation adaptée du toit

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez sûrement un souci d'isolation des combles. Quelques années auparavant, les normes d'isolation n'accordaient pas un confort thermique comparables à aujourd'hui. Nous vous donnons la moyenne d'âge de construction des maisons situées dans la région Normandie pour vous faire une estimation de l'urgence de l'isolation de vos combles ou pas. En fonction de la date de sa construction, la qualité de l'isolation de votre logement change. C'est à partir des années 70 que les maisons ont commencé à être bien isolées. Désormais, les les lois s'endurcissent d'année en année et permettent d'avoir de nos jours des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de Aube ont été construites en moyenne il y a 54 ans. Dans le cas où votre demeure a été réalisée après 1974, dans ce cas vos combles sont probablement isolés correctement. Dans le cas contraire, nous vous recommandons d'appeler nos professionnels ; vous pouvez solliciter un devis avec l'aide de notre formulaire pour faire estimer l'isolation de votre toiture.

Les quartiers prioritaires de votre département (Orne)

Aube s'engage à lutter contre la précarité énergétique en faisant de votre quartier, un quartier prioritaire . Ainsi, vous pouvez isoler vos combles à un coût avantageux ou gratuitement selon votre situation. Réalisez le test d'éligibilité ! Si vous êtes situé dans le département Orne, 7 QPV sont répertoriés : La Madeleine, Saint Michel, Saint Sauveur, Perseigne, Courteille, Les Provinces, Saint Michel - Vallée D'Auge. Si votre quartier apparaît dans la liste, il est envisageable pour vous d'isoler votre toit. Demandez un devis en remplissant notre formulaire !

Vous avez entendu parler des CEE toutefois le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Tout connaître sur les CEE

L'héxagone ayant pour but de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • les entreprises et les collectivités
  • les consommateurs d'énergie
  • les obligés
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, il vous sera possible de contacter nos artisans pour isoler vos combles dans la ville de Aube. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Complétez afin de faire l'estimation de vos travaux à Aube !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité