Avernes-sous-Exmes : l'isolation de vos combles gratuitement

Vous êtes résident de Avernes-sous-Exmes ou sa région et vous recherchez une solution pour isoler vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un professionnel RGE pour isoler vos combles pour 1 euro !
Effectivement, Avec la loi Pope les travaux de rénovation énergétique sont subventionnés en partie par les Certificats d'Economie d'Energiedans votre département (Orne).

L'isolation de vos combles : énormement d'atouts à connaître


Votre région, Normandie comprend peut-être des habitations érigées avant 1974. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation énergétique élevée. Afin de savoir si vous êtes concerné, découvrez l'âge auquel ont été construites les maisons de votre canton.
Vous vivez à Avernes-sous-Exmes (61310) ? Ne négligez pas l'isolation des combles perdus, pour protéger votre ville des potentielles pollutions produites par votre habitation .
Votre région se situe dans une zone froide , ce qui équivaut en moyenne à une température de 11.5°C à l'année. Soignez isoler votre toit afin éviter de perdre 30% de votre consommation énergétique.

Comment isoler sa maison à Avernes-sous-Exmes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Avec les CEE, certificats d'Economie d'Energie, vous pouvez isoler les combles de votre maison pour 1 euro en passant par nos artisans RGE. Bénéficiez d'une isolation gratuite !

Comment et pourquoi isoler ses combles ?

La France ayant pour but de diminuer son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • énergéticiens
Si vous êtes éligible, vous pouvez contacter nos professionnels pour isoler vos combles gratuitement dans la ville de Avernes-sous-Exmes. La technique qu'ils utilisent pour isoler est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Avernes-sous-Exmes !

Isolation de la toiture : l'année de construction doit-elle être respectée ?

Antérieurement à 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les logements jusqu'au jour où est survenu la crise pétrolière. A partir de cet événement, les prix ont quadruplé et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent de garantir la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Pour éviter les déperditions thermiques, il est nécessaire de connaître la période à laquelle à laquelle votre logement à été construit pour obtenir un un confort thermique adéquat et optimal. Dans votre secteur, l'édification des logements date d'il y a 84 ans. Nous vous recommandons d'établir la moyenne d'âge de construction de votre maison pour vous assurer de son année de réalisation. S'il s'est avéré qu'elle a été construite avant 2012, alors vous pourriez sûrement faire intervenir des artisans pour maximaliser votre isolation des combles. En effet, avant cette date, l'isolation des habitations n'est pas optimale. Déterminez si vous êtes éligible afin de bénéficier des aides financières pour votre projet d'isolation et obtenez un devis isolation afin d'estimer les travaux de rénovation .

La prime énergie pour les QPV, de quelle manière ça fonctionne ?

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Avernes-sous-Exmes. Si vous êtes situé dans le département Orne, 7 quartiers prioritaires sont répertoriés : La Madeleine, Saint Michel, Saint Sauveur, Perseigne, Courteille, Les Provinces, Saint Michel - Vallée D'Auge. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est envisageable pour vous de bénéficier d'une isolation de votre toiture. Demandez un devis en remplissant notre formulaire !

Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur Avernes-sous-Exmes ?


Les artisans de votre région ont analysé nombreuses informations concernant la démographie et l'énergie de votre commune, de nombreux points intéressants en sont ressortis.
Nos experts ont relevé à Avernes-sous-Exmes une majorité de chauffage de type Electricité utilisé dans la ville de Avernes-sous-Exmes ainsi que dans les villes alentours. Également, La date moyenne des maisons de votre ville est de 84 années, cela laisse présager une nécessité quant à isoler les combles de ces maisons.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité