Réaliser l'isolation de vos combles perdus à Hénin-Beaumont

, nous vous expliquons comment aménager vos combles perdus en isolant vos combles,. Une démarche entreprise par les artisans professionnels de votre zone. Notre organisme vous guide dans votre démarche pour obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, Avec la loi Pope, il est facile d'avoir une aide financière pour isoler les combles de son domicile. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit être réalisée avec un de nos partenaires .

Comment protéger votre demeure grâce à l'isolation des combles aménagés

Envie de rafraîchir votre logement ? Débutez par la toiture, première source de déperdition thermique. Réaliser des travaux d'isolation offre de nombreux avantages comme valoriser son bien immobilier, augmenter le confort thermique, diminuer son budget énergétique. Et comme, un tiers par la toiture, il est primordial d'isoler sa toiture ! Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour réaliser la rénovation de votre toit, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Hénin-Beaumont ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler les combles : à quand remonte la la réalisation de votre maison ?.

Vous endurez des températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? C'est sans aucun doute attribuable à un souci d'isolation. Une maison mal isolée empêche le contrôle de la chaleur qui s'échappe ou s'infiltre en fonction du cycle météorologique. C'est pour cette raison qu'il est fortement conseillé d'isoler votre toiture si votre logement a été construit avant 1974 Avant de commencer des travaux d'isolation des combles aménagés, validez la période de bâtissage de votre habitation. Les logements construits antérieurement à 1974 ne répondent pas aux normes d'énergie en vigueur à l'inverse de ceux de 2005 ou encore plus récemment 2012. Afin que vous puissiez avoir déjà une idée la période de construction de votre logement, sachez que la moyenne d'âge de bâtissage des demeures dans votre ville, Hénin-Beaumont, est de 42 ans.

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler ses combles aménagés gratuitement à Hénin-Beaumont ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Tout connaître sur les CEE

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • vendeurs d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
Si vous êtes éligible, vous pouvez faire appel à nos artisans afin d'isoler vos combles aménagés gratuitement à Hénin-Beaumont ou à . La technique qu'ils utilisent pour isoler est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

Tout savoir sur Hénin-Beaumont et l'isolation des combles


Plusieurs études ont été terminées de la ville de Hénin-Beaumont ainsi que des frais en énergie de celle-ci. Découvrez plus bas tous les éléments qui en sont ressorti :
  • Après une étude des 25204 maisons de votre département (Pas-de-Calais), nous remontons un usage important des chauffages tel que : Gaz
  • Nous remontons une moyenne de 11.4°C degrés dans votre département (Pas-de-Calais).
  • Votre ville et les communes alentours () sont situées dans la zone climatique dite "H1".

Les quartiers prioritaires de votre département (Pas-de-Calais)

Si votre zone d'habitation est située dans un quartier prioritaire dit QPV, vous êtes de ce fait éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Zac Des Deux Villes
, vous êtes probablement éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal toute l'année. Pour vérifier votre éligibilité, complétez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité