Ayette : isoler ses combles perdus gratuitement

Vous habitez Ayette ou une ville proche. Découvrez comment aménager votre grenier grâce à l'isolation des combles. C'est une démarche proposée par les professionnels certifiés RGE dans votre zone. Notre organisme vous guide dans votre démarche afin de bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, Isoler vos combles est le procédé qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Aménagment des combles perdus à Ayette : comment ça marche ?


Les combles de votre maison doivent être isolés pour vous permettre de faire des économies d'énergie tout en protégeant la planète. A Ayette comme dans chaque ville française, il est nécessaire d'être conscient des enjeux écologiques actuels, c'est pour cela que vous devez vérifier l'état de votre isolation.
Protégez à la fois votre maison et votre environnement en isolant vos combles. Ce qui vous évitera de perdre 30% de votre consommation énergétique .
Faites de votre comble un espace habitable grâce à l'isolation. Pour réaliser l'isolation de vos combles à Ayette, choisissez la technique de l'isolation par soufflage. Approprié pour les combles avec un accès difficile, le soufflage consiste à insuffler, à l’aide d’une machine, l’isolant en vrac sur l’ensemble de la surface des combles. Les professionnels utilisent majoritairement de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette solution est particulièrement rapide à installer et vous fera gagner de l'espace !

Comment isoler sa maison à Ayette ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Informations importantes sur Ayette


Nous avons opéré de nombreuses études de la ville de Ayette ainsi que des coûts energétiques de celle-ci.
Nos experts ont enregistré à Ayette une majorité de chauffage de type Electricité installé à Ayette mais également dans les communes alentours. Après différentes études, il a été relevé une température moyenne de 11.4°C à Ayette et ses villes adjacentes Moyenneville, Hamelincourt, Ablainzevelle

En guise de conclusion, Quand on regarde le contenu de ce paragraphe, on se demande bien à quoi bon ne pas isoler un peu plus sa maison et ses combles ?

Quelle a été l'année de construction de votre maison ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, une modification s'est opéré dans les pratiques. Les techniques d'isolation ont évolué afin de devenir plus efficaces et de la sorte, permettre aux maisons d'économiser de l'énergie . Grâce à l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique , l'isolation est dorénavant encadrée et définie selon des normes spéficiques. Votre habitation avec une bonne isolation à Ayette ou Ablainzevelle, veut dire adopter le bon geste écologique. Réduisez votre empreinte écologique en vous assurant que votre toiture est bien isolée. Une maison construite antérieurement à 1974 est certainement isolée de façon L'âge moyen de construction des maisons de Pas-de-Calais représente 46 ans. Cet âge indique et donne une idée globale de l'ensemble des maisons. Renseignez-vous sur l'année de constructio de votre maison soit postérieure à 1974 avant de vous préoccuper du type de votre isolation. Si l'année de votre habitation s'est fait avant 2005, il sera nécessaire de rénover votre isolation. Observez si vous êtes éligible à l'isolation gratuite des combles perdus ou aménagés en Hauts-de-France avec notre formulaire en ligne.

QPV : isoler les combles de sa toiture

Si vous vivez Ayette, votre quartier étant défini comme un quartier prioritaire, il vous est possible de faire intervenir des artisans de notre réseau pour isoler de manière optimale votre maison. Et ce, grâce à nos services ! Nous vous expliquons pourquoi. Si vous êtes situé dans le département Pas-de-Calais, il existe 61 quartiers prioritaires : Cité 10, Le Haut D'Houdain, Du Village Au Moulin, Calonne - Marichelles - Vent De Bise, Les Blanches Laines Fosse 11 12 13, Henriville - Montplaisir, Le Centre, Nouvelles Résidences, Quartier Rimbert, Plantigeons - Fosse 4. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est probable pour vous d'isoler votre toit. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Vous avez entendu parler des CEE cependant le principe reste flou ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Ayette : obtenir les CEE

La France souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • énergéticiens
  • les "obligés"
  • le Pôle national des CEE
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de contacter nos professionnels pour isoler vos combles à 1 euro dans la ville de Ayette. La technique qu'ils utilisent pour isoler est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Complétez pour faire estimer vos travaux à Ayette et savoir si vous êtes éligible !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité