Anvin : obtenir l'isolation des combles de sa toiture à 1 euro

Notre site web RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles à Anvin ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité d'atténuer les déperditions de chaleur de votre domicile
En effet, Avec la mise en place de la loi Pope, il est aujourd'hui possible de se faire subventionner l'isolation thermique de son domicile. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit se faire avec un artisan certifié RGE.
Une telle offre ne devrait pas se refuser !

Isolation combles : la pose d'un isolant à souffler


Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? Pensez à l'isolation !. La première partie d'un logement à devoir être isolée, est les combles. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement !
Pour atténuer la sensation de froid une fois l'hiver venu et diminuer les fortes chaleurs pendant l'été, pensez à isoler votre toiture. Le toit représente environ 30% des déperditions de chaleur. La technique d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, été comme hiver. L'isolant est réparti sur toute la surface des combles perdus d'un logement. Les isolants utilisés, en général la laine ou l'ouate de cellulose, répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette pratique peut être réalisée pour tous les combles, même ceux inaccessibles Dans ces cas-là, un accès sera créé pour permettre à l’artisan d'appliquer le matériel ..

Comment isoler sa maison à Anvin ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Bien isoler ses combles perdus ou aménagés - Pas-de-Calais

Le département Pas-de-Calais , situé dans la région de Hauts-de-France réunit 1443553 résidants. Saviez-vous un tiers des pertes thermiques passent par le toit ? Les demeures de votre département (62134) ne dérogent pas à la règle ! Réduisez dépenses d'énergie avec une bonne isolation de vos combles perdus ou aménagés. Evaluez vos travaux en remplissant notre formulaire ! Le confort thermique passe nécessairement par l'isolation des combles, car elle conditionne la température de votre habitat, peu importe la saison. L'isolation de vos combles vous permettra d'empêcher la formation de fortes variations de chaleur, de préserver votre département Pas-de-Calais et plus largement votre environnement.

Vous connaissez les CEE de nom mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

L'héxagone souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • société spécialisée en économie d’énergie
  • les entreprises et les collectivités
  • les consommateurs d'énergie
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Anvin. Selon votre profil, nous savons si vous êtes éligible. Si vous l'êtes, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur méthode Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

L'isolation d'une maison : existe-t-il une année de construction maximale ?

Avant l'année 1974 les habitations se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les logements jusqu'au jour où est arrivé la crise pétrolière. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une seconde en 2012 qui permettent désormais de préserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre région, Hauts-de-France comprend probablement des logements réalisés avant 1974. Dans ce cas là, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation d'énergie élevée. Pour découvrir si votre habitation est concernée, nous vous dévoilons la moyenne d'âge de fondation des logements dans votre département. Les villes de votre région Hauts-de-France ont été construites en moyenne il y a 46 ans. Assurez-vous de l'année de réalisation de votre logement avant de vous projeter dans des travaux d'isolation du toit : les travaux d'une demeure réalisés entre 2005 et 2012 seront moindres mais ceux d'une maison construite avant 1973 seront primordiaux. Il suffit de cliquer sur notre formulaire pour mesurer vos travaux d'isolation des combles .

Tout connaitre sur Anvin


Afin de réagir pleinement aux attentes des habitants, nous avons vérifié les particularités de votre localité et essentiellement de votre municipalité. Vous lirez plus bas les différents principes qui en sont ressorti :
  • Nos experts ont audité les 741 maisons de votre ville, nos experts remontent une grande utilisation des chauffages de type : Electricité
  • Votre ville et les villes proches (Conteville-en-Ternois, Fontaine-lès-Hermans, Floringhem) sont situées dans la zone climatique dite "H1".
  • Nous relevons une température moyenne de $température_région degrés dans votre villela région de Anvin.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité