Haute-Avesnes : l'isolation de vos combles gratuitement

Notre site RenovEtMoi vous permet d'isoler vos combles à Haute-Avesnes gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé
Effectivement, Les pertes thermique Toute fuite de chaleur venant de la toiture d'une habitation équivaut à plus de 30% de votre facture de chauffage.

Bien vivre à Haute-Avesnes grâce à l'isolation des combles : explications

Un besoin de réaménagement ? Pensez à l'isolation ! Cette optimisation thermique a de nombreux bénéfices. Pour optimiser votre confort thermique à la fois en été et en hiver, une solution : l'isolation du toit ! Cela vous permettra de conserver l'énergie produite dans la maison. Vous pourrez également bénéficier de : Rajeunissez votre habitation grâce à l'isolation des combles ! Remplissez vite notre formulaire pour connaître votre éligibilité

Comment isoler sa maison à Haute-Avesnes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Saviez-vous que vous pouviez isoler ses combles aménagés gratuitement à Haute-Avesnes ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Tout connaître sur les CEE

L'héxagone ayant pour but de réduire son empreinte carbone de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une pénalité au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • vendeurs d'électricité
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Isolez vos combles perdus à Haute-Avesnes grâce à la prime énergie ! Selon votre code postal, le type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), le type de combles à isoler (perdus ou aménagés), le nombre de personnes présentes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Si vous répondez aux critères, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, pour la réalisation des travaux. Afin d'obtenir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Hauts-de-France)

Si votre adresse figure dans un des quartiers prioritaires de Haute-Avesnes, vous êtes éligible à un financement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si votre habitation se situe dans un des quarties suivants :
  • Quartier Des Résidences
  • Quai Du commerce - Saint Sépulcre
  • Terrasses Basly
  • Renaissance
  • Rotois - Saint Roch
  • Sellier Cité 4
  • Chemin Vert - Beaurepaire - Malborough
  • Plantigeons - Fosse 4
  • Quartier Du Mieux-Etre
  • Henriville - Montplaisir
, vous êtes peut-être éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique toute l'année. Complétez notre formulaire afin de découvrir si vous êtes éligible !

L'année de construction : un facteur clé en vu d'une isolation performante du toit

Les températures de votre habitation sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez sûrement un souci d'isolation de votre toit. Quelques années auparavant, les règles d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comparables à aujourd'hui. Nous vous dévoilons la moyenne d'âge de réalisation des habitations situées dans le département Pas-de-Calais pour vous faire une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou pas. Avant de vous lancer dans des travaux d'isolation des combles perdus, confirmez l'année de construction de votre habitation. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous épargner des pertes énergétiques futiles grâce à une isolation opérationnelle. Pour d'être en mesure d'estimer la période de bâtissage de votre domicile, sachez que l'âge moyen de réalisation des maisons à Haute-Avesnes est de 41 ans.

Département de Pas-de-Calais : isoler les combles

Le département Pas-de-Calais (62144), localisé dans la région de Hauts-de-France réunit 1443553 habitants. Nous avons défini votre département (Pas-de-Calais) en fonction de ces différents critères :
  • Les 1443553 habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer.
  • l'atmosphère thermique moyen est de 11.4°C
  • L'âge moyen de réalisation des demeures est d'environ 41
L'air chaud pouvant se faufiler à travers la toiture, une isolation maximale des combles est s'impose . Nous utilisons le système de soufflage, dans le département Pas-de-Calais (62144), pour empêcher cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) sur tout votre sol pour vous apporter un confort thermique de qualité.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité