Isolez vos combles perdus à Blendecques

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser votre espace sous les toitures grâce à l'isolation des combles. C'est une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE (Reconnus Garants de l'Environnement) de votre secteur. Notre organisme vous guide dans votre démarche pour obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, Avec la nouvelle loi de transition énergétique, c'est possible de se faire subventionner l'isolation des combles de son habitation. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit être réalisée par l'intervention d'un de nos partenaires certifiés RGE Reconnu Garant de l'Environnement.

Réduire son empreinte écologique : quel rôle pour l'isolation des combles ?

Des projets d'isolation ? Commencez par les combles ? Faire des travaux d'isolation vous fera gagner en économie d'énergie et confort thermique ! Effectuer des travaux d'isolation présente plusieurs intérêts . Et comme, 30% des pertes de chaleur s'effectuant par la toiture, il est important d'isoler ses combles ! Bénéficiez de nos artisans pour la rénovation de votre comble, gratuitement ou pour 1 euro.

Comment isoler sa maison à Blendecques ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : Comment bénéficier de la prime énergie ?

Pour combattre la précarité énergétique, Blendecques a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous pouvez isoler à un coût avantageux ou gratuitement selon votre situation. Evaluez vos travaux en faisant le test d'éligibilité ! Votre département (Pas-de-Calais) compte, dans l'ensemble, un certain nombre de QPV : Beau Marais, Quartier De La Rue De Lille, Saint-Exupéry - Léon Blum, Centre Ville, Blum - Salengro - 109, Renaissance, Languedoc - Cité 10, Cité 12-14, Le Centre, Centre Historique. Vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre maison. Comme 30% des déperditions énergétiques passent à travers la toiture, il est essentiel de disposer d'une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si une aide financière peut vous être attribuée en remplissant notre formulaire !

Une isolation thermique en été comme en hiver, c'est faisable !

Certaines des 895 villes du département Pas-de-Calais, ont des logements avec d'imposantes pertes d'énergie émanant de la toiture (30% de la production énergétique d'une habitation). Si tel est le cas chez vous, complétez notre formulaire ; nos professionnels agiront pour isoler les combles perdus. Vous êtes sensible à l'environnement ? Pensez à isoler vos combles ! Vos combles bien isolés assurent un respect à petite échelle pour la dévotion du département Pas-de-Calais et à grande échelle pour notre planète. Le comble est la partie d’une demeure représentant pratiquement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un engagement nécessaire pour votre bien-être : en hiver, l’isolation thermique limite les fuites de chaleur, en été, elle limite les montées de températures dans l'habitat. Ainsi, qu'il soit question de combles aménagés ou de combles perdus, isoler les combles est le moyen le plus rapide et sûr pour acquérir en confort et en économie énergétique. Qu'il s'agisse de construction ou rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité écologique concernant les maisons du département Pas-de-Calais.

En quelle année a été construite votre habitation ?

Votre maison bien isolée à Blendecques ou Heuringhem, veut dire adopter le bon geste écologique. optimisez votre empreinte écologique en vous assurant que votre toiture est bien isolée. Une maison réalisée avant 1974 est certainement isolée de façon non optimale Dans votre secteur, la construction des habitations est datée de 56 ans. Nous vous suggérons d'identifier l'âge de construction de votre maison pour vous attester de son année de construction. Si celle-ci a été construite après 2012, alors votre maison devrait être isolée correctement. Mais, nous vous recommandons tout de même de vérifier via notre plateforme votre consommation énergétique. Il suffit de cliquer sur le formulaire pour estimer vos travaux d'isolation de vos combles aménagés.

Informations importantes sur Blendecques


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Blendecques, les des certifiés RGE ont achevé une observation de la zone. Vous lirez plus bas les divers principes qui en sont ressorti :
  • A Blendecques, la moyenne de constructions enregistrées des maisons est de 56 années.
  • Blendecques est située dans la zone climatique dite "H1".
  • Au dernier recensement, Blendecques enregistrait 5182 habitants.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité