Isolez vos combles perdus à Enquin-sur-Baillons

Notre plateforme RenovEtMoi vous donne la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle permet d'atténuer les déperditions de chaleur de votre habitation
En effet, Avec la loi Pope les CEE sont un moyen vital de financer les travaux d'isolation de son logement et cela même dans votre ville.

Isolation des combles : une solution pour réduire son empreinte énergétique

Vous souhaitez engager un projet de rénovation dans la ville de Enquin-sur-Baillons ? Débutez par les combles : ce qui vous fera économiser jusqu'à 400 euros par an (INSEE 2018). Investir dans l'isolation vous permettra d'obtenir un bien meilleur confort thermique et de réduire vos factures énergétiques. Lorsqu' un habitat a une isolation ancienne laissera s'échapper de l'énergie. Vous hésitiez ? Vous n'avez plus de raisons de douter de l'importance d'isoler vos combles ! Testez votre éligibilité pour bénéficier d'une isolation à 1 euro

Comment isoler sa maison à Enquin-sur-Baillons ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

QPV : isoler les combles de sa toiture

Consultez la liste des quartiers prioritaires de votre ville pour savoir si vous pouvez bénéficier gratuitement de la prime énergie et de ce fait faire des économies sur votre consommation d'énergie domestique. Si vous êtes situé dans le département Pas-de-Calais, il existe 61 QPV :
  • Arras Ouest
  • Cité 12-14
  • Beau Marais
  • Cité Des Taberneaux
  • Quatre As
  • Du Village Au Moulin
  • Sellier Cité 4
  • Quartier Coteau Du Stade Parc-Cité 34
  • Quartier Des Cité 5 - Cité De Marles - Cité Du Rond-Point
  • Quartier du 3/15
. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez probablement la possibilité d'isoler vos combles. Demandez un devis en ligne

Etude de la démoographie de Enquin-sur-Baillons


Afin de répondre au mieux aux attentes des résidents, nous avons vérifié les singularités de votre emplacement et essentiellement de votre commune.
Située dans le département de Pas-de-Calais, la ville recense aujourd’hui 173 résidants. De plus, la moyenne d'âge relevée des maisons de 41 sur la ville de Enquin-sur-Baillons.
Afin de satisfaire les démarches d'isolation des habitations sur la ville de Enquin-sur-Baillonset de sa région (Clenleu, Bezinghem, Avesnes), un réseau de partenaires a été créé dans toute la région de Hauts-de-France. C'est ainsi que nous avons déjà plus de des.

Il est maintenant possible pour vous d'isoler ses combles gratuitement dans la ville Enquin-sur-Baillons. On vous explique tout !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi , la loi Pope, il y a presque 15 ans en 2005, afin de proposer un système appelé "certificats d'économie d'énergie" ou CEE. Le principe est d'encourager des entreprises ou des collectivités à entreprendre un projet de rénovation dans la ville de Enquin-sur-Baillons afin de réaliser des économies d'énergie, en demandant à différentes structures : les obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens , comme des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils s'exposent à une amende. Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Enquin-sur-Baillons. En fonction de votre situation, nous évaluons votre éligibilité. Si c'est le cas, nos artisans viennent installer une isolation sous toiture. La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Isolation combles : estimer la date de construction avant de commencer les travaux

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous devez avoir un problème d'isolation de votre toiture. Quelques années auparavant, les règles d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous donnons la moyenne d'âge de réalisation des habitations situées dans la région Hauts-de-France pour vous faire une estimation du besoin de l'isolation de vos combles ou pas. En fonction de l'année de sa construction, la qualité d'isolation de votre logement oscille. Les logements ont commencé à être bien isolés dans les années 70. À présent, les normes se consolident au fil des années et permettent d'obtenir aujourd'hui des logements avec un confort thermique toute l'année. Les demeures de Enquin-sur-Baillons ont été construites en moyenne il y a 41 ans. Si votre demeure a été réalisée après 2005, alors vos combles sont sûrement bien isolés. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de faire intervenir nos artisans ; vous pouvez solliciter un devis via notre formulaire en vue de faire estimer l'isolation de votre toiture. Isoler vos combles vous aidera à :
  • Préserver l'environnement
  • Faire des économies d'énergie
  • Optimiser le confort thermique
  • Améliorer votre habitat

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité