Courrières : obtenir l'isolation des combles perdus ou aménagés de sa toiture à un euro

Vous logez à Courrières ou sa région et vous souhaitez isoler vos combles ? Notre site vous met en relation avec un professionnel RGE pour l'isolation de vos combles pour 1 euro !
Effectivement, L’isolation des combles est une étape cruciale dans l'isolation énergétique de votre maison. Effectivement, jusqu’à un tiers des pertes de chaleur se font par la toiture.
N'attendez plus pour modifier votre situation !

Comment protéger votre habitation avec l'isolation des combles perdus ou aménagés

Vous souhaitez entreprendre un projet de rénovation dans la ville de Courrières ? Commencez par les combles : cela vous fera économiser jusqu'à 400 euros par an (INSEE 2018). Pour optimiser votre confort thermique à la fois en été et en hiver, une solution : l'isolation de la toiture ! Ainsi, vous pourrez protéger l'énergie produite dans la maison. Vous pourrez également profiter de : Profitez de notre réseau d'artisans pour l'isolation de votre toit, gratuitement ou pour 1 euro. Envie de vous lancer ? Comlétez notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Courrières ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous habitez Courrières ? Découvrez toutes les informations à savoir concernant votre ville


Pour réagir pleinement aux aspirations des citoyens, nous avons vérifié les singularités de votre zone et spécialement des 10566 maisons de Courrières. Vous lirez ci-dessous les différents contenus qui en sont ressorti :
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H1".
  • La moyenne d'âge des toits de votre localité représente 37 années.
  • Nous avons relevé une forte propension à utiliser le chauffage de type Gaz à Courrières.

Isolation combles : évaluer l'année de réalisation avant d'engager les travaux

Les températures de votre habitation sont basses en hiver et élevées en été ? Vous avez sûrement un souci d'isolation des combles. Quelques années auparavant, les règles d'isolation ne permettaient pas des températures convenables comparables à aujourd'hui. Nous vous donnons la moyenne d'âge de construction des habitations situées dans la région Hauts-de-France pour que vous vous fassiez une estimation du besoin d'isoler vos combles ou non. Selon l'année de sa réalisation, la qualité d'isolation de votre maison change. C'est dans les années 70 que les maisons ont commencé à être bien isolées. À présent, les normes se durcissent et permettent d'obtenir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les demeures de votre canton, , ont un âge moyen de construction de 37 ans. Dans le cas où votre maison a été réalisée après 2005, dans ce cas vos combles sont sûrement isolés correctement. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel à nos professionnels ; vous pouvez solliciter un devis à l'aide de notre formulaire pour faire estimer l'isolation de votre toit.

QPV : isolation des combles

Votre logement à Courrières, ou dans une des villes proches () fait partie d'un quartier considéré comme prioritaire ? Vous pouvez donc bénéficier d'une aide pour réduire la consommation énergétique de votre maison. Pour vérifier votre position, consultez notre liste. Si vous habitez un des quarties suivants :
  • Rotois - Saint Roch
  • La Plaine Du 7
, votre éligibilité est sûrement probable d'amélioration d'énergie. Votre maison bénéficiera d'une isolation des combles idéale, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal toute l'année. Remplissez notre formulaire afin de découvrir si vous êtes éligible !

Savez-vous que vous pouvez isoler vos combles aménagés gratuitement dans votre ville Courrières ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Comment isoler sa maison à Courrières ?

L'héxagone ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • le Pôle national des CEE
  • les "obligés"
  • énergéticiens
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Courrières ! Selon différents critères comme votre code postal, le type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), le type de combles à isoler (perdus ou aménagés), le nombre de personnes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, pour la réalisation des travaux. Afin de recevoir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Complétez afin de faire l'estimation de vos travaux à Courrières et savoir si vous êtes éligible !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité