RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles perdus ou aménagés à Maintenay

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser votre espace sous les toitures en isolant vos combles,. Une démarche proposée par les professionnels certifiés RGE dans votre secteur. Notre organisme vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, Depuis la loi pour la transition énergétique et la croissance verte les CEE sont un moyen indispensable de financer les travaux d'isolation de sa maison et cela même dans votre région (Hauts-de-France).

Travaux : faire de l'isolation une priorité à Maintenay

Un besoin de réaménagement ? Avez-vous pensé à l'isolation ? Cette optimisation thermique a plusieurs bénéfices. Besoin d'un nouvel espace ? Priorisez l'isolation de vos combles ! Cet espace est un lieu à ne pas négliger, car il présente de nombreux avantages. Gagnez 30% sur votre production énergétique et gagnez en espace de vie. Testez votre éligibilité pour profiter d'une isolation gratuite ou à 10 euro

Comment isoler sa maison à Maintenay ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Saviez-vous que vous pouviez isoler vos combles aménagés pour 1 euro à Maintenay ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Comment isoler ses combles gratuitement à Maintenay ?

La France ayant pour but de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • énergéticiens
  • les "obligés"
A Maintenay, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre situation, nous évaluons votre éligibilité. Si tel est le cas, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. La méthode utilisée par nos experts pour isoler les combles vous assurera une température idéale en toute saison ! Remplissez notre formulaire afin de faire l'estimation de vos travaux à Maintenay et savoir si vous êtes éligible !

L'isolation de ses combles en Pas-de-Calais (62870)

Nous avons étudié votre département, Pas-de-Calais, afin de vous exposer l'offre la plus appropriée à vos besoins. Saviez-vous que votre département est répertorié en zone H1, dite zone froide ? Bénéficiez d'une température confortable, avec des combles perdus ou aménagés isolés. Dans cette optique, nous vous proposons de faire appel à des artisans certifiés RGE afin d'effectuer les travaux nécessaires à votre confort. Il n'est jamais agréable de se sentir inconfortable quand on a trop froid. Ce sentiment gênant se manifeste dès lors qu'une demeure est mal isolée. L'isolation permet de rétablir le niveau de la température ambiante optimale. Si vous vivez chaque année dans des températures inconfortables, la difficulté peut venir de votre toit. Pensez à isoler vos combles !

Isoler un logement d'un quartier prioritaire

Si votre zone d'habitation est située dans un quartier prioritaire dit QPV, vous êtes donc éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si vous êtes situé dans le département Pas-de-Calais, il existe 61 quartiers prioritaires : Grande Résidence, Cheminots Jean Jaurès Moulin Hacart, Quartier Tour Du Renard, République - Cité 4, Quartier Rimbert, Quartier Du Maroc - La Canche, Cité 12-14, Blum - Salengro - 109, Du Village Au Moulin, Calonne - Marichelles - Vent De Bise. Si votre quartier apparaît dans la liste, il est envisageable pour vous d'isoler votre toiture. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Domicile ancien ou neuf : comment et quand isoler ses combles ? Maintenay ?

Avant l'an 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier notable pour les foyers jusqu'au jour où est survenu la crise pétrolière. Depuis cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Les réglementations thermiques de 2005 suivis de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais de l'été. Vous êtes dans le département de Pas-de-Calais ? Identifiez la moyenne d'âge à laquelle les logements ont été construits pour savoir si les isolations des combles sont récentes. L'âge moyen de construction des habitations de Pas-de-Calais représente 40 ans. Cet âge indique et livre une perspective dans sa globalité sur toutes les habitations. Assurez-vous que l'année de constructio de votre logement soit postérieure à 1974 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation s'est fait avant 2012, il sera nécessaire de changer votre isolation. Demandez un devis gratuit pour mesurer l'isolation des combles de votre domicile.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité