Isolez vos combles perdus ou aménagés à Clermont-Ferrand

Découvrez comment optimiser votre grenier grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. Notre site vous accompagne dans votre démarche pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, isoler ses combles est un choix d'optimisation énergétique à prioriser. En effet, jusqu’à un tiers des pertes thermique se font par la toiture.

Bien vivre à Clermont-Ferrand grâce à l'isolation des combles : explications

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation à Clermont-Ferrand ? Commencez par l'isolation des combles : cela vous permettra d'économiser jusqu'à 400 euros par an (données INSEE 2018). Effectuer des travaux d'isolation offre de nombreux avantages comme valoriser son bien immobilier, augmenter le confort thermique, diminuer son budget énergétique. De plus, 30% des pertes de chaleur s'effectuant par la toiture, il est important d'isoler ses combles ! Complétez notre formulaire pour savoir si vous pourrez bénéficier de la prime énergie !

Comment isoler sa maison à Clermont-Ferrand ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler les combles : à quand remonte la construction de votre maison ?

Vous souffrez de températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est sans doute dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est nécessaire d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre habitation varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de Clermont-Ferrand ont un âge moyen de construction de 44 ans. Si votre maison a été construite après 2005, alors vos combles sont probablement bien isolés. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer l'isolation de vos combles.

Tout savoir sur Clermont-Ferrand


Nous avons procédé à de nombreuses études de la ville de Clermont-Ferrand ainsi que des dépenses energétiques de celle ci. Voici les résultats de cette observation :
  • A Clermont-Ferrand, nous avons remonté une moyenne de construction des habitations de 44 années.
  • Clermont-Ferrand (63000) est située dans la zone climatique dite "H1".
  • Au dernier recensement, Clermont-Ferrand enregistrait 137154 habitants.

Il est aujourd'hui possible de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles gratuitement ou à 1 euro à Clermont-Ferrand. On vous explique tout !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les obligés
  • le marché des CEE
  • les consommateurs d'énergie
L'isolation des combles à 1 euro à Clermont-Ferrand, c'est possible ! Selon votre profil, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent installer une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Bien isoler ses combles - Puy-de-Dôme

Vous recherchez un artisan familier de votre département Puy-de-Dôme ? Faites appel à nos artisans certifiés RGE habitués à fournir la meilleure isolation possible. Saviez-vous que 30% des pertes de chaleur se font à travers la toiture ? Les habitations de votre département (63000) n'y échappent pas ! Réduisez vos factures de chauffage grâce à une excellente isolation des combles perdus. Grâce à notre formulaire, obtenez une estimation des travaux ! Pour limiter les phénomènes de chaleur pendant l'été et éviter les basses températures hivernales, pensez à protéger vos combles grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver une température idéale, et ce, toute l'année.