RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles à Aurières

Notre plateforme www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est avantageux de limiter la perte de chaleur de votre logement.
En effet, les pertes thermique d'une maison au niveau des combles équivalent plus de un tiers de vos dépenses en chauffage.

Technique du soufflage pour isoler le toit


Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? L'isolation permet de conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. La première partie d'une habitation à devoir être isolée, est le toit. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement !
Parce qu'il est primordial d'avoir la toiture de son logement isolée correctement, nous vous proposons de venir à votre domicile pour vous éviter des déperditions de chaleur inutiles. Nos experts utilisent la technique de soufflage pour vous fournir un confort thermique idéal. La pose se fait à même le sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant en vrac est appliqué sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules avant d’être introduit dans un tuyau amené jusqu’aux combles pour souffler la laine sur le sol d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Aurières ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Dans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes), il y a 7 QPV. Consultez notre liste pour savoir si votre rue en fait partie et si vous pouvez, ainsi, bénéficier de la prime énergie. En fonction de vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour consolider votre isolation. Il est conseillé d'isoler d'abord les combles (première source de déperdition de chaleur), afin de profiter d'un confort thermique toute l'année.

Prime énergie et QPV, comment ça marche ?

Si vous habitez un de ces quartiers : Saint-Jacques, Quartiers Nord, La Gauthière, Fontaine Du Bac, Molles Cizolles, Centre Ancien, Cournon D'Auvergne, vous êtes probablement éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique pour toute l'année. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Nous avons étudié votre département, Puy-de-Dôme, afin de vous livrer l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Isoler ses combles en Puy-de-Dôme (63210)

Nous avons défini votre département selon ces différents critères :
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • Les habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 38
Pour limiter les phénomènes de chaleur l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver un confort thermique, toute l'année.

Informations importantes sur Aurières


Afin de réagir au mieux aux aspirations des habitants, nous avons vérifié les particularités de votre région et principalement des 208 maisons de Aurières.
Il semble que à Aurières la température moyenne est de 12.1°C, l'isolation de votre maison n'est peut être pas une mauvaise idée. Aussi, quand on sait que la moyenne de température de Aurières est de 12.1°C degrés, ont peut imaginer facilement que l'amélioration des combles de la ville est des villes de la région permettra de limiter les factures énergétique.
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre exactement la ville de Aurières ainsi que l’ensemble des villes de la région (Auvergne-Rhône-Alpes (Heume-l'Eglise notamment).
Finalement, Au vu de l'ensemble des données enregistrées sur Aurières, il est clair que l'isolation des combles des habitations de la ville n'est pas une mauvaise idée .

Votre ville, Aurières comprend peut-être des maisons bâties avant 2005. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation énergétique élevée. Pour savoir si votre maison est concernée, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre département.

Comment savoir si votre habitation est bien isolée ?

Dans votre secteur, la construction des maisons date d'il y a 38. Nous vous conseillons de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite avant 2012, alors vous devriez sûrement faire appel à des artisans pour améliorer votre isolation des combles. En effet, avant cette date, l'isolation des maisons n'est pas optimale. Renseignez les champs de notre formulaire d'éligibilité pour recevoir un devis !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité