Isoler ses combles perdus ou aménagés à Alos-Sibas-Abense avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser votre pièce sous les toitures en isolant vos combles,. C'est une démarche proposée par les professionnels certifiés RGE de votre zone. RenovEtMoi vous accompagne dans vos démarches afin d'obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, au niveau des combles du bâtiment équivalent plus d'1/4 des pertes de chauffage. Ainsi, dans une maison mal isolé, la toiture représente 25 à 30% de la facture de chauffage.

L’isolation soufflée , un moyen rapide pour garder la chaleur


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie chez vous !
Pour estomper les basses températures l'hiver et diminuer les fortes chaleurs pendant l'été, pensez à isoler vos combles. Le toit représente 30% de l'énergie. La technique d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, en toute saison. L'isolant sera réparti sur toute la surface des combles perdus d’une habitation. Les matières isolantes utilisées, généralement l'ouate de cellulose ou la laine, assurent une performance thermique et une protection anti-incendie. Cette méthode est réalisable dans tous les types de combles..

Comment isoler sa maison à Alos-Sibas-Abense ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Réaliser l'isolation de sa demeure dans un quartier prioritaire

Pour vérifier votre éligibilité à la prime énergie, consultez-découvrez la liste des quartiers prioritaires de Alos-Sibas-Abense afin d'économiser sur votre consommation d'énergie domestique. Nous avons recensé l'ensemble des QPV de votre département (Pyrénées-Atlantiques) : Saragosse, Ousse Des Bois, Maubec - Citadelle, Hauts De Sainte Croix. Vous êtes en mesure de profiter d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre toit. Puisque 30% des pertes énergétiques passent par le toit, il est important de disposer d'une bonne isolation afin de réaliser des économies énergétiques. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant dès à présent notre formulaire !

Pyrénées-Atlantiques et isoler les combles

Plusieurs des 547 villes du département Pyrénées-Atlantiques, ont des habitations avec d'imposantes déperditions thermiques venant de la toiture (30% de la production d'énergie d'une habitation). Si c'est votre cas, complétez notre formulaire ; nos artisans agiront afin d'isoler les combles aménagés. Préalablement à l'intervention dans un département, nous nous renseignons sur les principales caractéristiques. Découvrez celles du votre, Pyrénées-Atlantiques :
  • Les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
  • l'atmosphère thermique moyen est de 13.7°C
  • la moyenne d'âge de construction des habitations est d'environ 50
Dites non à un domicile laissant s'échapper votre production énergétique-d'énergie. Une "passoire énergétique" est susceptible de laisser le froid s'introduire en hiver et laisse aussi le chaffauge s’évaporer vers l’extérieur. Une grande source de perte d’énergie et d’argent en somme. Renseignez-vous pour faire intervenir nos professionnels du Pyrénées-Atlantiques !

Informations importantes sur Alos-Sibas-Abense


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Alos-Sibas-Abense, les des certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont accompli une étude de la ville. Voilà les aboutissements de cette investigation :
  • Le dernier recensement effectué à Alos-Sibas-Abense comptabilisait 319 habitants.
  • A Alos-Sibas-Abense, nous avons enregistré une moyenne de construction des habitations de 50 années.
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H2".
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre totalement la zone de Alos-Sibas-Abense mais aussi toutes les villes de la région (Nouvelle-Aquitaine (Camou-Cihigue notamment).

Bonne nouvelle ! Avec les CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler les combles de votre maison gratuitement via nos services. Bénéficiez d'une isolation gratuite !

Les CEE : définition

L'héxagone souhaitant de réduire son empreinte carbone de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une pénalité au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les entreprises et les collectivités
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
  • les CEE
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Alos-Sibas-Abense ! Selon différents critères comme votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler , le nombre de personnes vivant dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, afin qu'ils entreprennent vos travaux. Pour obtenir un devis isolation, remplissez le formulaire en ligne ! Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité