Hautes-Pyrénées : obtenir l'isolation des combles à un €

, nous vous expliquons de quelle manière aménager votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels dans votre région. RenovEtMoi vous guide dans votre démarche afin d'obtenir gratuitement ce service !
En effet,Effectivement Avec la nouvelle loi de transition énergétique, il est possible de se faire subventionner l'isolation thermique de sa demeure. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit se faire avec l'intervention d'un artisan certifié RGE.

Le soufflage : une pose rapide et efficace

Vous souhaitez vous passez de votre climatisation qui alourdit vos factures énergétiques ? Vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de ses combles . Parce qu'il est important d'avoir la toiture de son logement isolée convenablement, nous proposons de venir pour éviter les pertes de chaleur inutiles. Nos artisans utilisent la méthode de soufflage pour vous assurer un confort thermique optimal. L'isolant est appliqué à même le sol pour garantir une bonne isolation. Cet isolant en vrac est soufflé sur toute la surface sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est mis sous forme de particules avant d’être introduit dans un long tuyau amené jusqu’aux combles pour souffler la laine sur le sol d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison (Hautes-Pyrénées) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous vivez dans une zone tempérée dans le département Hautes-Pyrénées, ce qui vous permet d'avoir des températures douces à la fois l'été et l'hiver. La moyenne annuelle des températures est de 14.3°C. Afin de faire des économies énergétiques , il est recommandé de l'isoler en fonction des réglementations thermiques. Nous vous expliquons tout !

Quels avantages à isoler son logement dans une zone tempérée ?

Vos saisons estivales et hivernales sont douces ? L'isolation reste une priorité dans une maison, et ce, peu importe les températures de votre département. C'est pourquoi nos artisans utilisent la technique de soufflage qui permet d'isoler tous les types de combles, même les plus inaccessibles. Ainsi, vous obtiendrez un confort thermique pour des années !

Pour vérifier si vous êtes éligible à la prime énergie, consultez-découvrez la liste des quartiers prioritaires dits QPV de votre département afin d'économiser sur votre consommation d'énergie domestique.

Les quartiers prioritaires de votre département (Hautes-Pyrénées)

Votre département (Hautes-Pyrénées) compte, dans l'ensemble, une liste de quartiers prioritaires :
  • Ophite
  • Tarbes Ouest
  • Tarbes Nord
  • Tarbes Est
. Vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre toit. Comme un tiers des pertes de chaleur se font par le toit, il est essentiel d'avoir une bonne isolation afin de réaliser des économies d'énergie. Découvrez si une aide financière peut vous être attribuée en remplissant notre formulaire !

Votre département, Hautes-Pyrénées comprend peut-être des maisons construites avant 2012. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être conforme et en conséquence la consommation d'énergie haute. Pour découvrir si votre demeure est bien isolée, nous vous livrons la moyenne d'âge de construction des habitations dans votre commune.

Est-ce que votre habitation dispose d'une bonne isolation ?

Dans votre secteur, l'édification des habitations date d'il y a 47 ans. Nous vous recommandons d'établir la moyenne d'âge de construction de votre logement pour vous attester de son année de réalisation. Si celle-ci a été construite avant 1974, dans ce cas vous pourriez sûrement faire appel à des artisans pour améliorer l'isolation de vos combles. Effectivement, avant cette date, l'isolation des habitations n'est pas optimale. Remplissez les champs de notre formulaire d'éligibilité afin de recevoir un devis !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité