Isolez vos combles perdus ou aménagés à Bordères-sur-l'Echez

Notre plateforme RenovEtMoi vous offre la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé
Effectivement, Avec la mise en place de la loi Pope, il est aujourd'hui possible de se faire subventionner l'isolation des combles de son domicile. La seule exigence-obligation étant que,l'installation doit se faire avec un artisan certifié RGE.
Qu'attendez vous pour y remédier !

Comment protéger votre toit grâce à l'isolation des combles aménagés

Vous voulez entreprendre un projet de rénovation à Bordères-sur-l'Echez ? Débutez par les combles : ce qui vous fera économiser jusqu'à 400 euros tous les ans (données INSEE 2018). Besoin d'un nouvel espace de vie ? Commencez par isoler votre toiture ! Cet espace représente un lieu stratégique dans l'aménagement ou la rénovation d'une maison. Economisez 30% de votre production énergétique grâce à une bonne isolation et agrandissez votre lieu à Bordères-sur-l'Echez. Vérifiez votre éligibilité pour profiter d'une isolation gratuite ou à 10 euro

Comment isoler sa maison à Bordères-sur-l'Echez ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Savez-vous qu'il vous est possible d' isoler vos combles perdus pour 1 euro dans votre ville Bordères-sur-l'Echez ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Comment isoler sa maison à Bordères-sur-l'Echez ?

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une pénalité au Trésor Public. Pour inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • le marché des CEE
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
  • les obligés
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, vous pouvez faire appel à nos artisans afin d'isoler votre toiture à Bordères-sur-l'Echez ou à Lagarde, Oroix, Bazet. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Occitanie : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à voir si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Bordères-sur-l'Echez. Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Ophite
  • Tarbes Ouest
  • Tarbes Nord
  • Tarbes Est
, vous êtes probablement éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Votre maison bénéficiera d'une isolation des combles idéale, qui vous procurera un confort thermique en toute saison. Complétez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Hautes-Pyrénées & isolation des combles

RenovEtMoi fait intervenir ses multiples artisans certifiés RGE dans les 474 villes de votre département Hautes-Pyrénées. Les combles représentent pratiquement le plus de pertes de chaleur. L’isolation des combles est donc un investissement nécessaire à votre bien-être : l'isolation thermique permet à la fois de restreindre les fuites de chaleur hivernales et aussi de limiter les montées de température en été. Ainsi, qu'il soit question de combles perdus ou aménagés, isoler les combles représente la manière la plus rapide et sûr pour gagner en confort et en économie d’énergie. Qu'il s'agisse de construction ou rénovation, entretenir votre isolation des combles doit être une priorité écologique concernant les maisons du département Hautes-Pyrénées.

Y'a t-il une période de construction idéale pour isoler mon habitation ?

Pour éviter les déperditions thermiques, il est nécessaire de connaître la période de construction de votre logement pour obtenir un une température adaptée et optimale. Dans votre secteur, la construction des habitations date d'il y a 33 ans. Nous vous suggérons tout de même d'identifier la moyenne d'âge de construction de votre maison pour vous attester de son année de construction. Si celle-ci a été réalisée avant 1974, alors vous pourriez sûrement faire intervenir des artisans pour réaménager l'isolation de vos combles. Effectivement, avant cette date, l'isolation des maisons n'est pas optimale. Consultez votre éligibilité et obtenez un devis isolation afin d'évaluer les travaux à réaliser.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité