Allier : isoler ses combles pour 1 euro

Vous habitez Allier ou sa région et vous recherchez une solution pour isoler les combles de votre toiture ? Notre site vous accompagne pour l'isolation de vos combles gratuitement !
En effet, Isoler ses est une étape cruciale dans l'optimisation thermique de votre habitation. En effet, jusqu’à un tiers des pertes thermique se font par la toiture.

Isolation des combles : la pose d'un isolant à souffler


Rien de mieux qu'une isolation plutôt qu'une climatisation gourmande en énergie, vous ferez des économies d'énergie chez vous ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, il monte et s'échappe par le toit si l'isolation n'est pas bien faite. Pour pallier cette déperdition de chaleur, nous avons recours à la technique par soufflage : insuffler de l'isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir de manière égale la matière isolante posé et vous apporte un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison à Allier ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Informations importantes sur Allier


Afin de réagir pleinement aux aspirations des habitants, nous avons approfondi les singularités de votre localité et spécialement de votre ville.
Allier se trouve dans le département de Hautes-Pyrénées, la commune compte actuellement plus de 264 personnes. Aussi, Allier se situe dans la zone climatique dite "H2", il est donc important de mettre en place plusieurs optimisations d'énergie dans les combles des maisons de la région.

En conclusion, Ces différentes informations nous révèlent qu'il est important d'appliquer un grand nombre d’améliorations énergétiques sur les habitations de votre ville afin de s'ajuster aux nouvelles réglementations énergétiques.

Isoler des combles de toiture ? Allier : était-ce la bonne année de construction pour votre maison ?

Antérieurement à 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier considérable pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Les réglementations thermiques de 2005 suivis de 2012 ont facilité la conservation de la chaleur en hiver et l'air frais en été. Afin d'éviter les pertes de chaleur, il est nécessaire de connaître la période de construction de votre logement pour obtenir un un confort thermique adéquat et optimal. Les villes de votre région Occitanie ont été construites en moyenne il y a 34 ans. Identifiez l'année de construction de votre maison d'entamer des travaux d'isolation du toit : entre 2005 et 2012 l'ampleur des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus importants mais surtout essentiels. Complétez notre formulaire pour savoir si vous pouvez bénéficier des aides financières pour votre projet d'isolation !

L'isolation de ses combles en Hautes-Pyrénées (65360)

Vous faites peut-être partie des 222673 habitants de votre département, Hautes-Pyrénées, ayant des problèmes d'isolation des combles. Dans ce cas, les artisans professionnels agréés de RenovEtMoi seront enthousiasmés d'intervenir dans votre logement pour vous apporter des températures absolues. Votre département, Hautes-Pyrénées, se définit de la manière suivante en termes de problématique d'isolation et de production énergétique :
  • Les 222673 habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
  • L'âge moyen de construction des demeures est d'environ 34
  • l'atmosphère thermique moyen est de 14.3°C
Si votre bâtiment surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que l'isolation de votre toit est mal réalisée. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet de conserver la chaleur d'une maison thermique. La pose de l'isolant est habituellement rapide ,3h en moyenne, pour 100m² . Nos artisans interviennent à Hautes-Pyrénées, lorsque vous souhaitez faire appel à eux chez vous, complétez notre formulaire !

La prime énergie pour les QPV, comment ça marche ?

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à voir si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Allier. Si vous êtes situé dans le département Hautes-Pyrénées, 4 QPV sont répertoriés :
  • Ophite
  • Tarbes Ouest
  • Tarbes Nord
  • Tarbes Est
. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez la possibilité de bénéficier d'une isolation de votre toit. Faites estimer vos travaux et remplissez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité