Ille-sur-Têt : isoler ses combles perdus ou aménagés gratuitement

Notre site RenovEtMoi vous permet d'isoler vos combles à Ille-sur-Têt ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé
Effectivement, Cette solution proposée aussi dans votre région (Occitanie) a été proposé par le gouvernement. Si vous êtes propriétaire ou locataire à Ille-sur-Têt, vous pouvez donc isoler très facilement et gratuitement vos combles.
Pourquoi ne pas réaliser l'isolation des combles de votre toiture ?

Bien vivre à Ille-sur-Têt grâce à l'isolation des combles : explications

Vous avez pour projet de rénover votre logement ? Et pourquoi ne pas commencer par les combles ? Faire des travaux d'isolation vous fera économiser de l'énergie et gagner du confort thermique ! Vous avez pour projet de vendre votre habitation de Ille-sur-Têt, Prévoyez d'isoler votre comble ! En plus de vous apporter un équilibre thermique toute l'année, et des économies sur les factures énergétiques. L'isolation des combles représente une valeur sur le marché immobilier. Testez votre éligibilité pour profiter d'une isolation à 1 euro

Comment isoler sa maison à Ille-sur-Têt ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous avez entendu parler des CEE toutefois le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Ille-sur-Têt : bénéficier des CEE

La France souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
  • les obligés
  • les consommateurs d'énergie
A Ille-sur-Têt, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre profil, nous connaissons votre éligibilité. Si tel est le cas, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce à isoler. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Occitanie : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Si votre zone d'habitation est localisée dans un quartier prioritaire , vous êtes dans ce cas éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Pyrénées-Orientales) : Quartier Saint Assiscle, Quartier Gare, Quartier Bas-Vernet Ancien Zus, Diagonale Du Haut - Moyen-Vernet, Rois De Majorque, Bas-Vernet Nouveau QPV, Quartier Centre Ancien, Quartier Nouveau Logis, Quartier Champs De Mars, Centre Ville. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Puisque 1/3 des pertes thermiques se font à travers la toiture, il est essentiel d'avoir une bonne isolation afin de réaliser des économies énergétiques. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Quel intérêt d'isoler des combles à Ille-sur-Têt ?


Afin de fournir une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Ille-sur-Têt, les des certifiés RGE ont terminé une étude de la zone. Voici les conclusions de cette investigation :
  • Ille-sur-Têt est située dans la zone climatique dite "H3".
  • Nous notons une forte propension à utiliser le chauffage de type Electricité à Ille-sur-Têt.
  • Ille-sur-Têt comptabilise 4995 habitants.

Maison mal isolée ? Quelle est la date de sa construction ?

Vous supportez des basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? C'est très certainement dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée empêche le contrôle de la chaleur qui s'échappe ou s'infiltre selon la saison. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'isoler vos combles si votre demeure a été construite avant 1974 Selon la période de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison change. Les logements ont commencé à être bien isolés dans les années 70. À présent, les normes se renforcent et permettent d'obtenir aujourd'hui des logements confortables. Les demeures de Ille-sur-Têt ont une moyenne d'âge de construction de 43 ans. Si votre demeure a été réalisée après 1974, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire intervenir nos professionnels ; nous vous procurons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité