Ayguatébia-Talau : isoler ses combles gratuitement

Vous logez à Ayguatébia-Talau ou une commune limitrophe et vous recherchez une solution pour faire l'isolation de vos combles ? Notre site vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles pour 1 euro !
En effet, L’isolation de vos combles est une étape importante dans l'optimisation thermique de votre maison. En effet, jusqu’à 30 % des déperditions thermique se font par la toiture.

Toiture : isolation et rénovation à Ayguatébia-Talau

Besoin de rajeunir votre maison ? Commencez par la toiture, première source de perte de chaleur. L'isolation des combles vous permettra de faire des économies sur vos factures d'énergie, d'augmenter la valeur immobilière de votre maison et de réduire votre empreinte écologique. Alors n'attendez plus ! Si vous avez pour projet de mettre en vente votre logement de Ayguatébia-Talau, Prévoyez d'isoler vos combles ! En plus de vous assurer un confort thermique en toutes saisons, et des économies sur vos factures énergétiques. L'isolation des combles représente une valeur sur le marché immobilier. Bénéficiez de notre réseau d'artisans pour réaliser l'isolation de votre toit, .

Comment isoler sa maison à Ayguatébia-Talau ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

CEE : quésako ?

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
  • les CEE
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
A Ayguatébia-Talau, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre situation, nous connaissons votre éligibilité. Si c'est le cas, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur isolation Remplissez notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Ayguatébia-Talau et savoir si vous êtes éligible !

Isoler ses combles dans sa maison en Pyrénées-Orientales : faites appel à nos artisans

En vu de vous livrer une isolation appropriée aux besoins de votre habitation, nous avons considéré les différents principes caractéristiques de votre département L'analyse de votre département de Pyrénées-Orientales a fait ressortir de notre étude les éléments suivants :
  • L'âge moyen de construction des demeures est d'environ 39
  • La température moyenne est de 14.3°C
  • Les 392930 résidents se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
Les combles sont la partie d'une maison qui réprésentent potentiellement le plus de pertes thermiques. L’isolation des combles est donc un engagement indispensable pour votre confort : en hiver, l’isolation thermique limite les déperditions de chaleur, en été, elle limite de fortes chaleurs dans l'habitat. Alors, qu’il s’agisse de combles aménagés ou de combles perdus, l’isolation thermique des combles représente le moyen le plus efficace afin de gagner du confort et des économies sur vos factures énergétiques. En construction comme en rénovation, soigner votre isolation thermique des combles est forcément une priorité pour les maisons du département Pyrénées-Orientales.

Isolation du toit ?

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. La qualité de vos combles change en fonction de la date à laquelle votre logement a été construit. Découvrez l'âge moyen de réalisation des maisons à Ayguatébia-Talau. Avant d'entreprendre la réalisation d'une isolation des combles , vérifiez la date de construction de votre habitation. Les logements réalisés avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur contrairement à ceux de 2005 ou encore plus récemment 2012. Pour que vous puissiez vous faire une idée de la date de réalisation de votre domicile, sachez que l'âge moyen de bâtissage des habitations à Ayguatébia-Talau est de 39 ans. Faire isoler votre logement vous permettra de :
  • Enrichir la température adaptée
  • Réaliser des économies énergétiques
  • Protéger votre environnement
  • Améliorer votre demeure

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Pyrénées-Orientales)?

Votre demeure à Ayguatébia-Talau, ou dans une des villes proches fait partie d'un quartier considéré comme prioritaire autrement dit QPV ? Vous avez donc la possibilité de bénéficier d'une aide pour réduire la consommation d'énergie de votre logement. Pour vérifier votre position, consultez notre liste. Si vous êtes situé dans le département Pyrénées-Orientales, il existe 10 quartiers prioritaires :
  • Quartier Saint Assiscle
  • Quartier Gare
  • Quartier Bas-Vernet Ancien Zus
  • Diagonale Du Haut - Moyen-Vernet
  • Rois De Majorque
  • Bas-Vernet Nouveau QPV
  • Quartier Centre Ancien
  • Quartier Nouveau Logis
  • Quartier Champs De Mars
  • Centre Ville
. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est probable pour vous réaliser vos travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites estimer vos travaux grâce au devis en ligne.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité