Isolez vos combles perdus à Vivès

Vous résidez à Vivès ou une ville proche, découvrez comment aménager vos combles perdus grâce à l'isolation des combles. C'est une démarche entreprise par les artisans professionnels de votre région. Notre site vous accompagne dans votre démarche pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, Avec la loi Pope les CEE sont un moyen essentiel de financer les travaux d'isolation de son logement et cela même à Vivès .
Pourquoi ne pas réaliser l'isolation des combles de votre maison ?

Travaux : faire de l'isolation une priorité à Vivès

Vous souhaitez entreprendre un projet de rénovation dans la ville de Vivès ? Débutez par les combles : cela vous permettra d'économiser jusqu'à 400 euros tous les ans (INSEE 2018). L'entretien d'une maison passe par l'isolation car elle permet de : Complétez notre formulaire afin de savoir si vous pourrez bénéficier de la prime énergie !

Comment isoler sa maison à Vivès ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Tout connaitre sur Vivès


Après analyse des combles de votre municipalité, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une diminution des factures de chauffage des citoyens. Nos experts ont analysé plusieurs critères fondamentaux de votre agglomération.
Cette année le chauffage le plus utilisé dans votre commune pour une température adéquate est Electricité. Il est de ce fait important d'imaginer des moyens pour isoler votre habitation. Aussi, Nous avons relevé un âge médian des toits de 28 sur la ville de Vivès.

En bref, Toutes ces différents éléments nous révèlent qu'il est nécessaire d'appliquer un grand nombre d’améliorations d'énergie sur les maisons de Vivès dans l'idée de se mettre aux récentes normes énergétiques.

Réaliser l'isolation de sa maison dans un quartier prioritaire

Si votre zone d'habitation est localisée dans un quartier prioritaire dit QPV, vous êtes éligible à une aide fiancière dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Si votre demeure se situe dans un des quarties suivants :
  • Quartier Saint Assiscle
  • Quartier Gare
  • Quartier Bas-Vernet Ancien Zus
  • Diagonale Du Haut - Moyen-Vernet
  • Rois De Majorque
  • Bas-Vernet Nouveau QPV
  • Quartier Centre Ancien
  • Quartier Nouveau Logis
  • Quartier Champs De Mars
  • Centre Ville
, vous êtes peut-être éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal en toute saison. Pour vérifier votre éligibilité, complétez notre formulaire !

Logement ancien ou neuf : comment et quand isoler ses combles ? Vivès ?

Antérieurement à 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier considérable pour les domiciles jusqu'au moment où est survenu la crise pétrolière. Depuis cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une seconde en 2012 qui permettent désormais de préserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous habitez dans la commune de Vivès ? Identifiez l'âge moyen auquel les maisons ont été érigées afin de savoir si l'isolation des toitures est aux normes. A Vivès les habitations ont été construites en moyenne il y a 28 ans. Pour une isolation optimisée votre maison doit être construite après 2012. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons fortement d'isoler vos combles afin d'éviter d'importantes déperditions thermiques. Pour estimer, remplissez notre formulaire et recevez votre devis isolation !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) cependant leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ces certificats.

Les CEE, un dispositif de financement pour la rénovation

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi , la loi Pope, il y a 15 ans , dans le but de proposer un système connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" . L'idée consiste à encourager des entreprises ou des collectivités à réaliser des travaux de rénovation à Vivès pour réduire ses dépenses énergétiques, en demandant à différentes structures : les obligés à les financer. Ces énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils devront payer des pénalités financières. Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, vous pouvez faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles gratuitement à Vivès ou à Saint-Jean-Pla-de-Corts, Taillet, Oms. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité