Isoler ses combles à Hoenheim avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Vous habitez Hoenheim ou une ville proche, découvrez de quelle manière aménager vos combles grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels certifiés RGE dans votre zone. Notre organisme vous accompagne dans votre démarche pour obtenir gratuitement ce service !
En effet, Le savez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité change de forme ! Désormais, même les ménages ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de l'offre d'isolation des combles gratuite.
Pourquoi ne pas entreprendre l'isolation des combles de votre toiture ?

Isolation combles : la pose d'un isolant à souffler


Vous souhaitez vous passez de votre climatisation qui alourdit vos factures énergétiques ? Et vous avez entièrement raison ! L'isolation des combles vous permettra d'obtenir des températures saisonnières confortables .
Votre habitation a tendance à surchauffer en été et a du mal à conserver la chaleur en hiver ? Vous devez avoir un problème d'isolation. Il existe une technique rapide et efficace pour avoir une bonne isolation thermique : la méthode par soufflage. Cette pratique promet un confort thermique sur des années et en toute saison! L'isolant est appliqué de manière uniforme contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est rapide, (3h en moyenne) pour 100m² et ne vous embêtera pas.

Comment isoler sa maison à Hoenheim ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler des combles aménagés : l'année de construction doit-elle être respectée ?

Dans la ville de Hoenheim il est fondamental de protéger à la fois votre logement et votre environnement. Isoler les combles de la maison empêche d'imposantes déperditions thermiques, confirme de réduire vos facture d'énergie et votre empreinte écologique. Cela dépend de l'année de construction de votre maison : une isolation datant de plus de 45 ans a de fortes chances de ne pas être maximale. Les villes de votre département Bas-Rhin ont été construites en moyenne il y a 45 ans. Établissez la date de réalisation de votre maison avant de vous lancer dans des travaux d'isolation du toit : les travaux d'un logement réalisés entre 2005 et 2012 seront moindres mais ceux d'une maison construite avant 1973 seront importants. Estimez vos travaux d'isolation en cliquant sur le bouton "Testez votre éligibilité".

Une isolation des combles en été comme en hiver, c'est possible !

Nous avons relevé 1026039 individus vivant dans le département de Bas-Rhin. Suite à une étude de votre département (Bas-Rhin) achevée nous en avons ressorti ses principales spécificités à savoir :
  • l'atmosphère thermique moyen est de 11.1°C
  • L'âge moyen de construction des habitations se situe à environ 45
  • Les résidents utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer.
Les combles représentent possiblement le plus de déperditions thermiques. Isoler des combles représente donc un investissement nécessaire pour votre confort : l'isolation des combles permet à la fois de restreindre les fuites de chaleur en hiver et aussi de limiter les montées de température en été. Ainsi, que l'on parle de combles aménagés ou de combles perdus, isoler les combles représente le moyen le plus sûr pour acquérir en confort et en économie énergétique. Qu'il s'agisse de construction ou rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité pour les maisons du département Bas-Rhin.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) cependant le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

L'héxagone ayant pour but de réduire son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée afin d'atteindre cet objectif. Pour ce faire, il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • le marché des CEE
  • les entreprises et les collectivités
Si vous êtes éligible, vous pouvez contacter nos experts afin d'isoler votre toiture dans la ville de Hoenheim. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Tout savoir sur Hoenheim


Les experts de www.renovetmoi.fr ont remonté certaines données démographiques et energétiques de votre ville, plusieurs points intéressants en sont ressortis. Voilà les conclusions de cette observation :
  • Hoenheim enregistre 10749 habitants.
  • Nos experts ont audité les 10749 maisons de votre département (Bas-Rhin), nous remontons un usage important des chauffages de type : Gaz
  • Hoenheim (67800) est située dans la zone climatique dite "H1".

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité