Sainte-Marie-aux-Mines : obtenir l'isolation des combles de sa toiture pour 1 euro

Notre site web RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Sainte-Marie-aux-Mines gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est nécessaire de limiter la perte de chaleur de votre logement
Effectivement, Isoler ses est une étape importante dans l'optimisation énergétique de votre logement. En effet, jusqu’à un tiers des pertes thermique se font par la toiture.

Rénovation & isolation, pourquoi il est conseillé d' allier les deux ?

Envie de rafraîchir votre maison ? Commencez par la toiture, principale source de perte de chaleur. Comme le toit représente un tiers des déperditions thermiques, il est fortement recommandé d'isoler son toit afin de : Pour isoler gratuitement vos combles, faites appel à nos artisans RGE

Comment isoler sa maison à Sainte-Marie-aux-Mines ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur Sainte-Marie-aux-Mines ?


Dans l'idée de donner une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Sainte-Marie-aux-Mines, les des agréés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont terminé une observation de la ville.
Située dans le département Haut-Rhin, elle se situe dans la zone climatique dite « H1 ». Ainsi les améliorations énergétiques devront être faites en fonction de la météo locale. Nous relevons cette année que le moyen le plus utilisé dans votre ville pour une température adéquate est Gaz. Au vu du prix de ce type de chauffage, il est donc nécessaire de penser à des solutions pour éviter la déperdition énergétique des 5817 habitants de Sainte-Marie-aux-Mines.
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre sûrement l'agglomération de Sainte-Marie-aux-Mines (68160) mais aussi toutes les villes de la région (Grand Est (Sainte-Croix-aux-Mines notamment).
En conclusion, Ces différents éléments nous montrent qu'il est important d'appliquer un grand nombre d’améliorations d'énergie sur les logements de votre ville et villes limitrophes (Aubure, Rombach-le-Franc, Lièpvre) pour s'aligner aux récentes règles énergétiques.

Isoler des combles perdus ou aménagés Haut-Rhin : service d'intervention & artisans RGE (Reconnu Garant de l'Environnement)

Vous faites peut-être partie des 707709 citoyens de votre département, Haut-Rhin, ayant d'importantes déperditions thermiques. Si c'est le cas, les artisans professionnels certifiés de RenovEtMoi seront enchantés d'intervenir dans votre logement afin de vous fournir un confort thermique absolu. L'analyse de votre département de Haut-Rhin a fait ressortir de notre étude les éléments suivants :
  • l'atmosphère thermique moyen est de 11.1°C
  • Les 707709 habitants utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer.
  • L'âge moyen de réalisation des demeures se situe à environ 59
Pour réduire les périodes de chaleur en été et de basses températures en hiver, pensez à protéger votre toiture avec une bonne isolation de vos combles. 30% de votre utilisation thermique s'évapore par le toit, c'est de ce fait que nous adoptons l'isolation par soufflage qui vous aidera à perpétuer une température idéale, et ce, toute l'année.

Sainte-Marie-aux-Mines : Pour l'isolation de votre habitation durable : quelle date de réalisation ?

Depuis le choc pétrolier de l'année 1974, une modification s'est pratiqué dans les moeurs énergétiques. Les techniques d'isolation ont évolué afin de se rendre plus performantes et de cette manière, permettre aux foyers d'économiser de l'énergie tout en protégeant la planète. Avec la réglementation thermique de 2012 , une isolation est désormais encadrée et déterminée selon des normes spéficiques. Votre département, Haut-Rhin inclut éventuellement des habitations érigées avant 1974. Si tel est le cas, votre isolation risque de ne pas être aux normes et en conséquence la consommation d'énergie élevée. Afin de savoir si votre maison est concernée, nous vous livrons l'âge moyen de fondation des logements de votre ville. A Sainte-Marie-aux-Mines les maisons ont été réalisées il y a, en moyenne 59 ans. Pour une isolation optimale l'année de construction de votre logement doit être supérieure à 2012. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons fortement d'isoler vos combles afin d'éviter d'importantes déperditions thermiques. Remplissez un protocole d'information afin de savoir si vous pouvez bénéficier des aides financières et obtenir un devis !

Bonne nouvelle ! Avec les CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler les combles de votre maison pour 1 euro en passant par nos services. Bénéficiez d'une isolation gratuite !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

La France ayant pour but de réduire son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les "obligés"
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de contacter nos artisans certifiés RGE pour isoler vos combles à 1 euro à Sainte-Marie-aux-Mines ou à Aubure, Rombach-le-Franc, Lièpvre. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité