Sainte-Foy-lès-Lyon : isolation des combles à 1 euro

Découvrez comment optimiser votre grenier grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants de votre région. Notre organisme vous accompagne dans votre démarche pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, isoler ses combles est une étape cruciale dans l'isolation énergétique de votre logement. En effet, peu de propriétaires ou locataires le savent mais plus de 30 % des pertes thermique se font par les combles.
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Bien vivre à Sainte-Foy-lès-Lyon grâce à l'isolation des combles : explications

Osez enfin rafraîchir votre grenier ! Nos artisans interviennent depuis environ 10 ans chez des particuliers de votre région (Auvergne-Rhône-Alpes) pour isoler les combles de nombreuses maisons et ainsi offrir un nouvel espace de vie à une famille tout en lui permettant de faire des économies sur ses factures énergétiques. Si vous avez pour projet de vendre votre logement de Sainte-Foy-lès-Lyon, pensez à l'isolation ! En plus de vous assurer un confort thermique à l'année, et des économies sur vos factures, l'isolation des combles représente une valeur sur le marché immobilier. En effet, un logement correctement isolé permet de réaliser des économies énergétiques et donc sera valorisé par rapport à un logement plus gourmand en consommation énergétique. Profitez de notre réseau d'artisans pour réaliser l'isolation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Sainte-Foy-lès-Lyon ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Rhône & isolation des combles

RenovEtMoi fait intervenir ses artisans certifiés dans les 302 villes de votre département Rhône. Votre département pourrait se caractériser ainsi :
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • Les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Gaz.
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 52
Pour limiter les phénomènes de forte chaleur pendant l'été et éviter les basses températures hivernales, pensez à protéger votre toiture grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la technique d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver un confort thermique, et ce, toute l'année.

Prime énergie et quartier prioritaire, comment ça marche ?

Pour lutter contre la précarité énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler vos combles à un coût avantageux ou gratuitement selon votre situation. Faites le test d'éligibilité pour estimer les travaux ! Si vous habitez un de ces quartiers : Les Vernes, Les Buers Sud, Les Plaines, Sud, Grande Île, Béligny, Bellevue, Belleroche, Etats-Unis - Langlet Santy, Les Collonges, vous êtes peut-être éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique toute l'année. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Quelle est l'ancienneté de votre maison ?

Avant l'année 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent aujourd'hui de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. A Sainte-Foy-lès-Lyon il est nécessaire de protéger à la fois votre logement et votre environnement. L'isolation des combles de la maison permet d'éviter d'importantes déperditions thermiques, ce qui vous assure une réduction de vos factures et de votre empreinte écologique. Tout dépend de l'âge de construction de votre habitation : avant 1974 il y a un fort risque que votre isolation ne soit pas optimale. L'âge moyen de construction des maisons de Sainte-Foy-lès-Lyon est de 52 ans. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit ultérieure à 2005 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2012, il sera recommandé de renouveler votre isolation. Demandez un devis gratuitement pour estimer l'isolation des combles perdus ou aménagés de votre habitation.

Savez-vous que vous pouvez isoler vos combles pour 1 euro à Sainte-Foy-lès-Lyon ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Comment isoler ses combles gratuitement à Sainte-Foy-lès-Lyon ?

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le Pôle national des CEE
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos experts pour isoler vos combles gratuitement à Sainte-Foy-lès-Lyon ou à La Mulatière. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Sainte-Foy-lès-Lyon et savoir si vous êtes éligible !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité