Décines-Charpieu : isoler ses combles gratuitement

Découvrez comment aménager votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants de votre région. Notre organisme vous guide dans votre démarche pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité change de forme ! Désormais, même les ménages de Décines-Charpieu, ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de l'offre d'isolation des combles gratuite.

Technique du soufflage pour isoler le toit


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous gagnerez en consommation d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Pour ôter la sensation de froid l'hiver et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à l'isolation de vos combles. La toiture représente environ 30% des déperditions de chaleur. La technique d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, été comme hiver. L'isolant est réparti sur toute la surface des combles perdus - sous les toits d’une habitation. Les isolants utilisés, en général la laine ou l'ouate de cellulose, répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette méthode peut être réalisée dans tous les types de combles, même ceux difficiles d'accès. Dans ces cas-là, un accès sera créé pour permettre à l’artisan de souffler le matériel isolant.

Comment isoler sa maison à Décines-Charpieu ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isolation des combles : de quand date la construction de votre logement ?

A Décines-Charpieu il est nécessaire de protéger à la fois votre logement et votre environnement. L'isolation des combles de la maison permet d'éviter d'importantes déperditions thermiques, ce qui vous assure une réduction de vos factures énergétiques et de votre empreinte écologique. Tout dépend de l'âge de construction de votre habitation : avant 1974 il y a un fort risque que votre isolation ne soit pas optimale. L'âge moyen de construction des maisons de est de 36 ans. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 2012 avant de vous inquiéter de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2012, il sera nécessaire de refaire votre isolation. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité !

Une isolation thermique été comme hiver, c'est possible !

Vous faites peut-être partie des 2076949 habitants de votre département, Rhône, ayant d'importantes déperditions thermiques. Si c'est le cas, les artisans certifiés RGE de RenovEtMoi seront ravis d'intervenir chez vous pour vous apporter un confort thermique idéal. Pour vous fournir des services à la hauteur de vos attentes, nous nous renseignons sur les spécificités thermiques des zones où nos artisans interviennent. Nous avons caractérisé votre département, Rhône, de la manière suivante :
  • L'âge moyen de construction des maisons est à peu près de 36
  • Les 2076949 habitants utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer.
  • La température moyenne est de 12.1°C
Le comble est la surface d’une maison représentant potentiellement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un investissement indispensable à votre confort : en hiver, l’isolation thermique limite les déperditions de chaleur, en été, elle limite les montées de températures dans l’habitat. Ainsi, qu’il s’agisse de combles aménagés, l’isolation thermique est le moyen le plus sûr pour gagner en confort et en économie d’énergie. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité pour les habitations du département Rhône.

Quartier prioritaire & prime énergie

Pour combattre la précarité énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler à un coût avantageux ou gratuitement selon votre situation. Faites le test d'éligibilité pour estimer les travaux ! Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Prainet
, vous êtes probablement éligible à des aides d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique en toute saison. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Vous vivez à Décines-Charpieu? Retrouvez plusieurs informations sur votre ville


Nous avons exécuté plusieurs études de la ville de Décines-Charpieu ainsi que des coûts energétiques de celle ci. Voici les aboutissements de ceet examen :
  • Votre ville et les communes alentours () sont situées dans la zone climatique dite "H1".
  • L'âge médian des toitures de votre ville est de 36 années.
  • Au dernier recensement, Décines-Charpieu enregistrait 24175 habitants.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité