Isolez vos combles à Corcelles-en-Beaujolais

Notre site web www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est bénéfique d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, isoler ses combles est un choix de rénovation énergétique à mettre en priorité. En effet, cela est peu connu du grand pulic, mais plus de un tiers de la perte de chaleur d'une maison se font par la toiture.
Qu'attendez vous pour y remédier !

Rénovation & isolation, pourquoi il est conseillé d' allier les deux ?

Vous avez des projets de rénovation ? Et pourquoi ne pas commencer par les combles ? Réaliser des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! L'entretien d'une maison passe par l'isolation car elle permet de : Remplissez notre formulaire pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie !

Comment isoler sa maison à Corcelles-en-Beaujolais ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Saviez-vous que vous pouviez isoler vos combles pour 1 euro à Corcelles-en-Beaujolais ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Qu'est-ce que les CEE ?

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi , la loi Pope, en 2005, afin de proposer un dispositif connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe est d'encourager , entre autres, des entreprises ou des collectivités à entreprendre des travaux à Corcelles-en-Beaujolais pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie appelés "obligés" à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils s'exposent à des pénalités financières. Isolez vos combles perdus gratuitement à Corcelles-en-Beaujolais grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler , du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Il est possibleque vous viviez dans un quartier prioritaire. Si cela est le cas, vous pouvez bénéficier d'une aide pour optimiser votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire.

Quartier prioritaire et prime énergie

Si vous habitez un de ces quartiers : Le Mathiolan, Bel Air - Les Brosses, Hautes Roches, Les Vernes, Prainet, Duclos - Barel, Garibaldi, Arsenal - Carnot-Parmentier, Les Plantées, Belleroche, vous êtes probablement éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique en toute saison. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Que savoir sur Corcelles-en-Beaujolais


Vous vivez Corcelles-en-Beaujolais ?Les artisans de votre territoire ont remonté certaines données démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti plusieurs points interessants.
Suite à plusieurs relevés, nous avons remonté une moyenne de température de 12.1°C à Corcelles-en-Beaujolais et ses villes limitrophes Charentay, Taponas, Saint-Lager De plus, située dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes, cette ville se trouve dans la zone climatique dite « H1 ». Isoler les combles de votre habitation permettra de limiter le prix de votre chauffage.

Avant 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Depuis cet événement, les prix ont augmenté de manière significative et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent aujourd'hui de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre département, Rhône comprend peut-être des maisons bâties avant 2005. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation énergétique élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre département.

Comment savoir si votre habitation est bien isolée ?

L'âge moyen de construction des maisons de Corcelles-en-Beaujolais est de 31. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 1974 avant de vous inquiéter de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2005, il sera recommandé de refaire votre isolation. Renseignez les champs de notre formulaire d'éligibilité pour obtenir un devis !