Anse : isoler ses combles perdus ou aménagés pour 1 euro

Notre site web RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, les pertes de chaleur au niveau des combles de votre maison équivalent plus d'1/4 des pertes de chauffage. Ainsi, dans un logement mal isolé, le toit représente 25 à 30% de la facture de chauffage.

Isolation des combles à Anse : comment ça marche ?


A Anse il est nécessaire de protéger à la fois votre logement et votre environnement. L'isolation des combles de la maison permet d'éviter d'importantes déperditions thermiques, ce qui vous assure une réduction de vos factures et de votre empreinte écologique. Tout dépend de l'âge de construction de votre logement : avant 1974 il y a de très fortes chances que votre isolation ne soit pas optimale.
Vous vivez à Anse (69480) ? Pensez à isoler vos combles perdus, pour protéger votre ville des potentielles pollutions produites par votre maison (30% des fuites thermiques se produisent par la toiture).
Nos artisans certifiés RGE isolent de nombreux toits chaque année. Si vous envisagez de réaliser une isolation des combles, soumettez-nous votre projet ! Nous l'étudierons et vous contacterons pour faire intervenir nos experts.

Comment isoler sa maison à Anse ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les obligés
  • le marché des CEE
  • les entreprises et les collectivités
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans pour isoler vos combles gratuitement à Anse ou à Charnay, Saint-Jean-des-Vignes, Pommiers. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isoler ses combles ? Anse : quid des anciennes constructions ?

A Anse il est nécessaire de protéger à la fois votre logement et votre environnement. L'isolation des combles de la maison permet d'éviter d'importantes déperditions thermiques, ce qui vous permet d'alléger vos factures et de réduire la pollution de l'air. Tout dépend de l'âge de construction de votre logement : avant 1974 il y a de très fortes chances que votre isolation ne soit pas optimale. Dans votre secteur, la construction des habitations date d'il y a 33 ans. Nous vous conseillons de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 2012, alors votre habitation devrait être isolée de manière optimale. Mais, nous vous recommandons tout de même de vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Testez votre éligibilité et recevez un devis isolation pour estimer les travaux à réaliser.

Prime énergie et QPV, comment ça marche ?

Dans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes), il existe 35 QPV. Consultez notre liste pour savoir si votre rue en fait partie et si vous pouvez, ainsi, bénéficier de la prime énergie. En fonction de vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des artisans pour renforcer votre isolation. Il est préférable d'isoler d'abord les combles (première source de déperdition de chaleur), afin d'avoir un meilleur confort thermique toute l'année. Dans votre département 35 quartiers prioritaires sont répertoriés : Etats-Unis - Langlet Santy, Hautes Roches, Arsenal - Carnot-Parmentier, Saint-Jean, Les Plantées, Duclos - Barel, La Source, Périmètre Nord De Ville, Aiguerande, La Saulaie. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité d'isoler vos combles. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isolation des combles Rhône : intervention & artisans RGE

Nous avons relevé 2076949 résidants vivant dans le Rhône. Pour vous assurer des services à la hauteur de vos attentes, nous nous renseignons sur les spécificités thermiques des zones où nos artisans interviennent. Nous définissons votre département, Rhône, de la manière suivante :
  • Les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Gaz.
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 33
  • La température moyenne est de 12.1°C
Si votre demeure surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toiture doit être mal isolée. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet d'avoir une bonne isolation thermique. La pose de l'isolant est généralement rapide ,3h en moyenne, pour 100m² . Nos artisans interviennent dans le département Rhône, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité