Les Olmes : isolation des combles à 1 euro

Notre plateforme RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Les Olmes gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est nécessaire de limiter la perte de chaleur de votre maison.
En effet, l'isolation des combles est le procédé qui permet une économie d'énergie sur votre facture la plus importante, environ 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Isolation des combles par soufflage


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Votre maison a tendance à surchauffer en été et a du mal à conserver la chaleur en hiver ? Vous avez sûrement besoin d'isoler vos combles. Il existe une technique rapide et efficace pour conserver la chaleur d'une maison : la méthode par soufflage. Cette méthode assure un confort thermique sur des années ! L'isolant est appliqué de manière uniforme contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est rapide ,3h en moyenne, pour 100m² et ne vous dérangera pas.

Comment isoler sa maison à Les Olmes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Points importants sur Les Olmes


Les experts de notre site ont analysé plusieurs informations démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti nombreux points interessants.
située dans le département Rhône, elle se trouve dans la zone climatique dite « H1 ». Ainsi les améliorations énergétiques devront être faites en fonction de la météo locale. Située dans le département de Rhône, la commune compte actuellement à-peu-près 663 habitants.
Nous avons déjà réalisé plus de des aux alentours de Les Olmes et des communes avoisinantes(Valsonne, Saint-Loup, Saint-Romain-de-Popey). Notre savoir-faire nous permet de répondre parfaitement aux demandes d'isolation des combles des habitations de votre région(Auvergne-Rhône-Alpes).

Si à Les Olmes la construction des habitations est antérieure à 2012 leur isolation a de très fortes chances. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons situées dans votre ville.

Pour une isolation de votre toit efficace : quelle année de construction ?

L'âge moyen de construction des maisons de Rhône est de 39. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit ultérieure à 2012 avant de vous soucier de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2012, il sera recommandé de remplacer votre isolation. Remplissez notre formulaire pour recevoir une estimation des travaux !

Si vous habitez Les Olmes, votre quartier étant reconnu comme un quartier prioritaire, il vous est sûrement possible de faire intervenir des artisans de notre réseau pour isoler de manière optimale votre logement. Et ce, grâce aux services de nos artisans ! Nous vous expliquons pourquoi.

QPV & isolation de la toiture

Dans votre département (Rhône) il existe 35 quartiers prioritaires :
  • Sud
  • Les Collonges
  • La Source
  • Arsenal - Carnot-Parmentier
  • Les Buers Nord
  • Etats-Unis - Langlet Santy
  • Bel Air
  • Les Buers Sud
  • Terraillon - Chenier
  • Belleroche
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez la possibilité d'isoler vos combles. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Il est désormais possible d'isoler ses combles à l'aide d' une prime énergie à Les Olmes. On vous explique tout !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • le marché des CEE
  • les consommateurs d'énergie
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
L'isolation des combles à 1 euro à Les Olmes, c'est possible ! Selon votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent installer une isolation sous toiture. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Remplissez notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Les Olmes !