Amplepuis : isoler ses combles perdus ou aménagés pour 1 euro

Vous résidez à Amplepuis (69550) ou la région, découvrez comment aménager votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles. Notre organisme vous guide dans votre démarche pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, cette solution a été validé par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable. Si vous habitez à Amplepuis, vous êtes certainement éligible à cette offre.
Il est donc crucial d'y remédier !

Isolation des combles perdus par soufflage


Diminuez votre empreinte écologique en remplassant votre climatisation par une bonne isolation des combles perdus ou aménagés. Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
Pour estomper la sensation de froid une fois l'hiver venu et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à isoler vos combles. Le toit représente environ 30% des déperditions de chaleur. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver un confort thermique, été comme hiver. L'isolant est réparti sur toute la surface des combles perdus - sous les toits d’une habitation. Les isolants utilisés, généralement l'ouate de cellulose ou la laine, répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette méthode peut être réalisée dans tous les types de combles, même ceux inaccessibles. Dans ces cas-là, une trappe d’accès sera créée pour permettre à l’artisan de poser le matériel .

Comment isoler sa maison à Amplepuis ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Les quartiers prioritaires de votre département (Rhône)

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Amplepuis. Dans votre département il existe 35 QPV :
  • Parilly
  • Les Buers Nord
  • Aiguerande
  • Les Plantées
  • Belleroche
  • Béligny
  • Etats-Unis - Langlet Santy
  • Vallon
  • Périmètre Nord De Ville
  • Bellevue
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez probablement la possibilité d'isoler votre toit. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Informations importantes sur Amplepuis


Nous avons accompli plusieurs études de la ville de Amplepuis ainsi que des frais energétiques de celle ci.
Nous relevons en 2018 que le moyen le plus utilisé dans votre commune pour se chauffer est Electricité. Il est donc important d'imaginer des moyens pour améliorer la déperdition énergétique des 4947 habitants de Amplepuis. Aussi, située dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes, Amplepuis se situe dans la zone climatique dite « H1 ». Isoler les combles de votre habitation permettra de limiter le prix de votre chauffage.

Finalement, Après lecture de toutes ces données enregistrées sur Amplepuis, il est clair que l'isolation des combles des habitations de Amplepuis n'est pas une mauvaise idée .

Isolation des combles, 3 dates à connaître : 1973, 2005, 2012

Vous souffrez de températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est très certainement dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est nécessaire d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent au fil des ans et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de votre canton, Amplepuis, ont été construites en moyenne il y a 52 ans. Si votre maison a été construite après 2012, alors vos combles sont sûrement bien isolés. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de votre toit.

Isoler sa maison en Rhône : faites appel à nos artisans

Vous faites peut-être partie des 2076949 habitants de votre département, Rhône, ayant des problèmes d'isolation des combles. Si c'est le cas, les artisans certifiés de RenovEtMoi seront ravis d'intervenir chez vous pour vous fournir un confort thermique idéal. Avant d'intervenir dans un département, nous nous assurons de le connaître. Voici celles du votre, Rhône :
  • L'âge moyen de construction des maisons est à peu près de 52
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • Les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
L'isolation des combles est un élément clé du confort thermique car elle conditionne la température de votre habitation, et ce, quelle que soit la saison. Isoler ses combles vous permettra d'empêcher la formation de variations de températures, de protéger votre département Rhône et plus largement votre environnement.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité